04 95 05 72 29
9h-19h, de lundi à samedi
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
La rubrique "Mon Compte" se trouve sur la colonne de gauche du site, juste en dessous du panier.
Connectez-vous en renseignant votre e-mail et le mot de passe que vous avez choisi lors de la création de votre compte.
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" et renseignez votre adresse e-mail afin que nous puissions vous l'envoyer à nouveau.
Si vous avez changé de coordonnées, notamment d'adresse de livraison : connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur "Vos Coordonnées".
Modifiez les informations de votre choix et n'oubliez pas de cliquer sur "Modifier" en bas de la page, afin que vos nouvelles coordonnées soient enregistrées.
Attention : Si vous avez commandé un article que vous n'avez pas encore reçu et que vous avez changé d'adresse de livraison entre-temps, contactez-nous directement : info@www.decostock.fr
Les informations et données concernant le client sont nécessaires à la gestion des commandes, facturations et livraisons. Conformément à la loi " Informatique et Libertés " du 06/01/1978, tout client dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant. Il peut écrire en ligne à l’adresse info@www.decostock.fr ou par courrier au siège de l’entreprise Décostock : DECOSTOCK, 62 rue Jean Martin, 13005 MARSEILLE. Les informations reçues sont confidentielles et ne seront utilisées que pour le traitement de la commande et pour renforcer et personnaliser sa communication.
Rassurez-vous : aucun message promotionnel ou newsletter ne vous sera envoyé sans votre accord préalable.
Le traitement des données fait l'état d'une déclaration préalable à la CNIL sous le numéro de déclaration : 1248665 v 0
Pour créer votre compte vous avez 2 possibilités :
Pour des raisons logistiques, Décostock ne livre qu'en France métropolitaine et en Belgique.
Cependant, si vous habitez en dehors de ces deux pays, un devis gratuit pourra être établi spécialement pour vous et vous sera adressé par e-mail.
Pour la livraison en Corse et les altitudes supérieures à 1000 mètres un devis est obligatoire.
N'hésitez pas à nous contacter
Deux cas de figure sont possibles :
Pour les pièces volumineuses (canapés, mobilier...), nos fournisseurs ne nous informent pas de l'expédition de la marchandise. Aussi, ne sommes nous pas en mesure de vous indiquer précisément le jour d'expédition de la marchandise. Le statut de votre commande passe donc directement du statut "En cours de préparation" au statut "Facturé".
Les frais de livraison sont généralement offerts par Décostock.
Il peut arriver pour certains articles que la livraison soit offerte uniquement jusqu'au pas de porte et qu'il faille payer un supplément pour pouvoir être directement livré dans votre salon. Ces éléments sont indiqués dans la fiche descriptive de l'article commandé.
Les délais de livraison varient selon la nature de votre commande (selon la marque, selon si le produit est personnalisable et fabriqué à la commande du client, etc.) : ils sont indiqués en bas de la fiche descriptive de l'article choisi.
Une fois votre commande validée, votre canapé est en fabrication pendant environ 4 semaines à l'usine. Ensuite une fois prêt, il est acheminé par un transporteur vers la plateforme la plus proche de votre région.
Le transporteur final prend ensuite un rendez-vous téléphonique (date et heure) avec vous et vous livre votre canapé dans votre intérieur. Il s'agit d'une livraison à deux chauffeurs. Votre canapé est livré et installé chez vous.
Il vous appartient de vérifier au préalable que le canapé rentre bien dans votre intérieur et qu'il n'y a pas d'obstacle à la bonne livraison de votre canapé.
Entre le moment où le canapé quitte l'usine et votre livraison, le délai peut être de 15 jours.
Pour vous débarrasser de votre ancien canapé suite à votre nouvel achat, vous pouvez appeler le service encombrants de la mairie qui passera le récupérer devant chez vous, apporter le canapé chez Emmaüs (il aura une 2ème vie !) ou le revendre sur Ebay ou Le Bon Coin, ce qui financera une partie de votre nouvelle acquisition.
Lorsque vous ajoutez un article au panier, vous avez la possibilité de valider votre panier et régler votre commande, ou bien de cliquer sur "Continuer vos achats" afin d'ajouter de nouveaux articles à votre panier.
Les délais de livraison varient selon la nature de votre commande : ils sont indiqués en bas de la fiche descriptive de l'article choisi.
A titre indicatif, pour ce qui concerne les articles non volumineux, il faut raisonnablement compter un minimum de 3 jours pour traiter la préparation et l'envoi de votre commande. A compter de la prise en charge de votre colis par La Poste, vous serez livré à domicile en 48h sous réserve des heures limites de dépôt.
Pour les articles volumineux, type canapé & fauteuils, le délai moyen est de 3 semaines pour un canapé dit "FLASH". Il est d'environ 6 à 8 semaines pour tout autre canapé.
Pour les articles volumineux type mobilier et mobilier de jardin, le délai de livraison est d'une dizaine de jours à partir de la prise de commande (hors jours ouvrés).
Pour toute question concernant l'avancée de votre commande, merci de nous envoyer un mail à info@www.decostock.fr
Lors de la livraison et avant de signer le bordereau de livraison, le client est tenu de vérifier et de déballer le colis. Si celui-ci est endommagé, le client doit le signaler sur le bon de livraison du transporteur et, en cas de dégradation importante, refuser la livraison.
Les réserves doivent être confirmées auprès du transporteur dans un délai de 72 heures par LRAR (Lettre recommandée avec accusé de réception) avec la référence du bon de livraison et en faire parvenir une copie à l’entreprise DECOSTOCK à l’adresse info@www.decostock.fr.
Signalez l'erreur constatée sur le bon de livraison du transporteur et contactez notre service client le plus rapidement possible au 04 95 05 72 29.
Dans le cas d'une erreur de tissu ou de couleur pour un canapé, et s'il s'agit du bon modèle et de la bonne dimension il est préférable de garder l'article et d'annoter sur le bon de livraison l'erreur de tissu et/ou de couleur.
Après vérification par nos services, et s'il s'agit d'une erreur de notre part ou de l'usine, vous recevrez une housse en substitution.
Les canapés Home Spirit bénéficient de la norme NF Ameublement Reference n°10087001. A ce titre, la structure et les mousses sont garanties 3 ans, pour une utilisation normale.
Lors de votre commande chez Décostock vous pouvez régler par :
Notre serveur est sécurisé et il s'agit d'une interrogation de banque à banque.
En aucun cas Décostock n'est au courant de vos coordonnées bancaires, et de ce fait ne peut pas intervenir dans la valisation de votre paiement.
Si votre paiement a été refusé, contactez votre banque : en effet dans bien des cas le refus du paiement est lié à un plafond hebdomadaire ou mensuel associé à votre carte bancaire par défaut.
Lorsque vous réglez par chèque n'oubliez pas de nous indiquer le numéro de votre commande ainsi que votre numéro de client.
Nous vous envoyons un mail de confirmation votre commande à réception de votre chèque. Si vous n'avez pas reçu de mail de confirmation, cela signifie que votre chèque n'est pas encore arrivé et votre commande n'a donc pas encore été confirmée.
Vérifiez que le chèque a bien été envoyé à notre adresse :
En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter : info@www.decostock.fr
Une fois l'article ajouté à votre panier, vous pouvez entrer votre code remise dans le récapitulatif de votre panier.
Décostock vous fait bénéficier du 3 fois sans frais pour toute commande supérieure à 150 euros d'achat.
Le premier prélévement intervient à la commande, le deuxième 30 jours plus tard, et le dernier 60 jour plus tard.
Votre paiement s'échelonne donc sur deux mois.
Lorsque vous choisissez le paiment en une fois par carte bancaire, vous êtes débité au moment de la commande (immédiatement).
Vous pouvez récupérer votre facture en vous connectant à votre compte Décostock.
(Connectez-vous en rentrant vos identifiants dans la rubrique "Mon Compte" sur la colonne de gauche)
Votre commande vous sera livrée dès réception de votre règlement. (le virement bancaire est possible pour les clients internationaux) à effectuer sur notre compte :
Vous pouvez régler votre commande via votre compte PayPal. PayPal vous permet de payer en ligne sans communiquer vos informations financières lors de la transaction.
Les paiements réalisés en ligne sur Décostock sont entièrement sécurisés :
Mise en place au 1er mai 2013, l'éco-taxe sur le mobilier est une contribution écologique visant à financer le recyclage des meubles.
Il s'agit d'un montant forfaitaire calculé en fonction du coût de recylcage du meuble et qui varie donc en fonction de sa taille, de son poids, de sa nature...
Vous trouverez le montant de l'éco-participation correspondant à chaque produit sur le descriptif du produit, juste en dessous de son prix :
Le déstockage de canapé ne porte pas sur le canapé mais sur le tissu. C'est à dire que votre canapé n'est pas encore fabriqué et que vous pouvez le personnaliser à volonté.
Les tissus en déstockage sont des tissus ou des couleurs sortis de collection et qui vous sont proposés à prix coûtant. Ceci explique la décôte du prix.
Des canapés en collection
Les modèles de canapés proposés pour le déstockage sont en réalité des modèles actuels encore en collection.
Le canapé que vous achetez en déstockage n'est pas déjà fabriqué : c'est vous qui choisissez toutes les options que vous désirez ajouter à votre canapé (taille, confort, type de couchage pour les convertibles...), puis ensuite la fabrication du canapé sera lancée à votre commande.
Des tissus en déstockage
En revanche les tissus qui vous sont proposés sont, eux, bel et bien en déstockage : il s'agit d'un large choix de tissus sortis de collection, ce qui vous permet d'obtenir un canapé à l'allure moderne et design, entièrement personnalisable, le tout à un prix très économique.
Pour la plupart des canapés vous pouvez choisir et personnaliser les éléments suivants :
Différentes options de confort sont proposées pour les canapés Home Spirit :
Selon le modèle de canapé que vous avez choisi, vous pouvez avoir le choix entre différentes options de couchage :
Sommier en polypropylène. Matelas en mousse polyéther 21kg/m3. Epaisseur 6 cm. Adapté à tous les modèles convertibles.
Sommier en lattes. Matelas en Bultex® 35kg/m3. Epaisseur 6 cm. Adapté à tous les modèles convertibles.
Sommier en lattes. Matelas en Bultex® 35kg/m3. Epaisseur 10 cm. Adapté aux modèles : Charlotte, Chloé, Cordoue, Cosy, Neptune, Watson.
Sommier en grille. Matelas en Bultex® 35kg/m3. Epaisseur 14 cm. Assises et coussins restent sur la mécanique au dépliage. Adapté aux modèles : Charlotte, Cordoue, Neptune, Osman.
Sur un canapé fixe, l'assise repose directement sur les sangles élastiques du canapé.
Lorsque vous choisissez l'option convertible, l'assise repose alors sur la mécanique de couchage repliée, ce qui lui confère un peu plus de fermeté.
Différents types de couchage sont proposés sur nos canapés convertibles : les types de couchage à lattes (Méralattes, Plido) assureront plus de fermeté qu'un type de couchage Som'Toile ou Nova Grand Confort.
Oui, les matelas sont systématiquement fournis avec les convertibles.
Leur épaisseur varie de 6 à 14 cm selon le type de couchage choisi.
La plupart des canapés Home Spirit sont entièrement déhoussables (assises + dossiers + structure) :
Vous pouvez déhousser votre canapé très facilement : un système de fermeture éclair situé à l'arrière de votre canapé vous permet de retirer facilement la housse de la structure du canapé. Pour remettre la housse il vous suffit de l'enfiler sur votre canapé comme une chaussette, en l'ajustant correctement à la forme de votre canapé, puis de refermer grâce à la fermeture éclair.
Si vous le désirez, vous avez la possibilité de commander une version agrafée (structure non-déhoussable) pour votre canapé. Les assises et les dossiers resteront, quant à eux, déhoussables.
La plupart des canapés Home Spirit sont entièrement déhoussables et vous pouvez donc commander une housse supplémentaire pour votre canapé :
Tous les tissus Home Spirit subissent un test de résistance à l'abrasion dit "Test de Martindale".
Le test de Martindale permet de connaître la résistance d'un tissu par le frottement mécanique d'une roue tournant sur elle-même.
La norme communément acceptée pour le siège (canapés, fauteuils...) est de 15000 tours. La plupart des tissus Home Spirit ont un résultat supérieur à 30000 tours et vont même jusqu'à 50000 tours. De ce fait, quelque soit le tissu de votre choix, vous êtes assurés de bénéficier d'une solidité et une durabilité supérieure.
Le traitement anti-taches TexGuard a plusieurs propriétés :
Les tissus exclusifs Décostock (Charbon, Bison et Corde) sont automatiquement traités anti-taches DuPont Teflon sans supplément de prix.
Conseils en cas de taches accidentelles :
Un entretien régulier de votre canapé permet d'éviter que la poussière ne s'incruste dans la fibre du tissu. Vous conserverez ainsi plus longtemps votre canapé.
Vous pouvez pour ce faire utiliser l'embout spécial fourni avec votre aspirateur, ou bien utiliser un chiffon pour dépoussièrer.
Conseils en cas de taches accidentelles :
Le cuir des canapés Home Spirit est soigneusement sélectionné pour un confort et une meilleure durabilité.