PAIEMENT & FINANCEMENT

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Vous trouverez tout le détail sur nos moyens de paiement et leur fonctionnement sur la page dédiée :

Les moyens de paiement

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Il est possible de payer en 3x sans frais, par carte bancaire. Vous pouvez choisir cette option au moment du paiement dans votre passage de commande. Vous serez alors débité une première fois au moment de la commande, une deuxième fois un mois plus tard, et une troisième fois encore un mois après.

Il est également possible de payer en 6, 9 ou 12 fois en choisissant le paiement avec Sequra (option à choisir lors du paiement). Le coût du financement est précisé dans chaque cas. Il vous sera alors demandé vos nom, prénom, date de naissance, numéro de carte d'identité (ou titre de séjour) et numéro de portable. 
Le paiement en plusieurs fois par Sequra n'est disponible que pour les commandes entre 50 et 3000€. Au delà de 3000€ de commande, le surplus devra être réglé en une fois.

Vous trouverez tout le détail sur nos moyens de paiement et leur fonctionnement sur la page dédiée :

Les moyens de paiement

Quel est le montant maximal si je veux payer en espèces au magasin ?

Le paiement en espèces est autorisé jusqu'à 1 000 €.

Puis-je payer ma marchandise à sa réception ?

Pour l’instant, il n’est pas possible d’attendre la réception de la marchandise pour payer. Mais vous pouvez choisir de payer en trois fois sans frais à partir de 150€ de commande. Vous ne paierez donc pas l’intégralité de la commande tout de suite. De plus, le troisième échelon sera probablement débité après la réception de votre commande.
Nous sommes en train d’étudier des moyens de paiement qui nous permettraient d’envisager un paiement à réception.

Y a-t-il un montant minimum d'achat pour payer par carte bancaire ?

Non il n’y a pas de montant minimum. Vous pouvez toujours payer en carte bancaire, que ce soit au magasin ou en ligne, peu importe le montant.

Peut-on payer en chèques cadeau (KADEOS/CADHOC, etc.) ?

Non, pour le moment nous n’acceptons pas les chèques cadeaux.

Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?

Les paiements réalisés en ligne sur Décostock sont entièrement sécurisés. En effet, comme le prévoit la loi, notre site internet répond à la norme de sécurisation DSP2 proposée par Payplug pour lutter contre les fraudes par carte bancaire. Cela signifie qu’une double authentification vous sera demandée afin de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de la carte bancaire utilisée. La plupart des banques possèdent une application sur mobile et vous serez dirigé vers cette application pour payer un achat. Si vous ne possédez pas l’application sur votre téléphone, la banque peut coupler l’envoi d’un SMS avec un code à usage unique à un mot de passe que vous connaissez.
La transaction bancaire s'effectue directement sur le serveur sécurisé de Payplug 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ces informations ne sont connues que des serveurs de Payplug. Aucune donnée n'est à la connaissance de Decostock.

Comment utiliser mon code de réduction ?

Une fois dans la page panier, avant de compléter les informations nécessaires à la commande vous trouverez un espace prévu pour entrer votre code promo, sur la droite de l’écran. Tapez votre code de réduction puis appuyez sur le bouton “ajouter” pour l’appliquer. Vous verrez alors le total diminuer.
Code promotion panier

J'ai un code promotion qui ne fonctionne pas, pourquoi ?

Les codes promo que nous créons ont généralement une durée de validité de un mois. N’hésitez pas à nous contacter si votre code promo ne fonctionne pas.
N.B. : Certains sites tiers indiquent des codes promos qui sont parfois erronnés, invalides, ou obsolètes. Décostock n'est pas responsable des codes promos indiqués sur ces sites.

J’ai oublié de saisir mon code promotionnel. Que faire ?

Si vous avez déjà validé le paiement, contactez-nous. Nous verrons ensemble si nous pouvons vous rembourser du montant du code promo.

Est-il possible d'obtenir une remise sur ma commande ?

Nous proposons nos produits au prix le plus juste toute l'année en ayant des marges faibles. Cependant, vous pouvez nous contacter pour que l’on étudie ensemble la possibilité d’une remise selon la quantité achetée.

A quel moment vais-je être débité ?

Si vous payez en carte bancaire en une fois, vous serez débité immédiatement.
Si vous payez en carte bancaire en trois fois, un tiers sera débité immédiatement, un tiers 30 jours après et le dernier tiers encore 30 jours après.
Si vous choisissez un virement bancaire instantané, le débit sera immédiat. Si vous choisissez un virement bancaire traditionnel, le délai dépendra de votre banque. Dès que nous recevons le virement, 48 à 72h selon la banque, nous passons la commande auprès de nos fournisseurs.
Si vous payez en chèque, le processus de validation de la banque peut prendre jusqu’à un mois après réception du chèque. La commande ne sera validée qu’après validation du chèque.
Si vous payez en PayPal, le paiement peut s’effectuer en une fois, directement, ou jusqu’à quatre fois (vous référer aux conditions sur votre compte).

Lorsque les produits ne sont pas disponibles, à quel moment est débité le montant de la commande ?

Certains produits sont notés comme indisponibles mais une date de réassort est indiquée. Dans ce cas, nous laissons la possibilité pour les produits rentrant en faible quantité de commander en avance. Vous serez alors débité au moment de passer la commande, exactement comme pour un produit disponible immédiatement. Cela nous permet de bloquer la quantité désirée auprès du fabricant. Vous verrez aussi écrit le délai de livraison (exemple “disponible sous 10 jours”) qui indique le délai après réception du stock.
Par ailleurs, il arrive qu'il y ait un décalage entre la mise à jour du stock de notre fournisseur et la mise à jour du stock sur notre site : si un produit que vous avez commandé n'est plus disponible, nous vous appelons pour vous demander si vous préférez être remboursé ou attendre que le produit soit à nouveau disponible.

Je n’arrive pas à finaliser mon paiement par Carte Bleue. Que faire ?

Plusieurs raisons sont possibles à l’échec de votre paiement :

Le paiement peut être refusé car le numéro de la carte bancaire, la date d’expiration ou le CVV que vous avez inscrit sont erronés.

Il se peut également que votre banque décline le paiement car le plafond de dépense autorisé sur la carte est atteint (cas très fréquent). Le plafond peut parfois être momentanément modifié en contactant directement votre banque.

Le paiement peut aussi être rejeté par le système antifraude de la banque.

Dans tous les cas, il vous faudra contacter votre conseiller bancaire pour plus d’informations.

Il se peut aussi que l’authentification 3D Secure échoue si vous ne renseignez pas le code reçu par SMS ou que vous vous attendez trop longtemps pour le taper. Il peut aussi s’agir d’un dysfonctionnement ponctuel de votre banque, son application ou de notre site internet. Dans ce cas, veuillez réessayer plus tard et si cela ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à nous contacter.

J'ai payé mais je n'ai pas reçu de confirmation de paiement. Que faire ?

Le mail de confirmation est sûrement arrivé dans les SPAM / courriels indésirables.
Vérifiez ce dossier et acceptez les mails provenant de Decostock pour que cela ne se reproduise plus.
Si le courrier ne se trouve pas dans les spam et n'arrive toujours pas, n'hésitez pas à nous contacter pour vérifier que la commande a bien été prise en compte par le système.

Qu'est-ce que "l'écotaxe" ?

Mise en place au 1er mai 2013, l'éco-participation mobilier (encore appelée communément “l’écotaxe”) est une contribution écologique visant à financer le recyclage des meubles en fin de vie via l’organisme Ecomaison (anciennement Eco-Mobilier). Il s'agit d'un montant forfaitaire calculé en fonction du coût de recyclage du meuble et qui varie donc en fonction de sa taille, de son poids, de sa matière, de son processus de fabrication… Ce montant est entièrement reversé à Ecomaison pour financer la filière de collecte, recyclage et réutilisation des meubles usagés.

Comment récupérer ma facture ?

Vous pouvez récupérer votre facture en vous connectant à votre compte Décostock. Cliquez sur “Historique et détails de mes commandes”. Vous y trouverez toutes les informations concernant vos commandes passées, y compris les factures en format PDF que vous pourrez télécharger.
Récupérer ma facture

J'ai une question au sujet de ma facture/ J'ai reçu une facture erronée.

Pour toute question relative à vos factures, veuillez nous contacter par téléphone au 04.95.05.72.29 ou par mail à bonjour@decostock.fr