RETOURS & REMBOURSEMENT

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Puis-je annuler une commande ?

Tout dépend du type de produit commandé et du délai écoulé depuis votre commande : certains produits sont expédiés dans la journée, d'autres quelques jours plus tard. Pour les produits fabriqués à la demande (notamment les canapés et fauteuils personnalisables), si le tissu a déjà été coupé, il est trop tard pour annuler la commande. Le délai est très variable selon nos fabricants.

Trois cas de figure sont possibles :

  • Votre produit n'est pas encore expédié (pour les produits immédiatement expédiables) ou sa fabrication n'a pas encore commencé (pour les produits fabriqués à la demande) :
    Appelez-nous rapidement pour vérifier que la commande est bien annulable et nous ferons alors le nécessaire.

  • Il sagit d'un produit immédiatement expédiable et il a déjà été expédié :
    Dans ce cas, il vous faudra appliquer votre droit de rétractation (voir ci-dessous).

  • Il s'agit d'un produit fabriqué à la demande et la fabrication a déjà commencé :
    L'annulation est impossible. En effet, pour les produits fabriqués à la demande selon votre personnalisation (taille, tissu, couleur, etc.) le droit de rétractation ne s'applique pas. Si la fabrication a commencé il est impossible d'annuler la commande.

Dans tous les cas, appelez-nous le plus rapidement possible pour savoir si votre commande peut être annulée ou non : 04 95 05 72 29.

Dans quelles conditions puis-je me rétracter et comment retourner mon produit ?

Attention : Nous attirons votre attention sur le fait que tous les produits ne sont pas retournables. En effet, les produits fabriqués à la demande selon les options que vous avez spécifiquement choisies ne peuvent pas être retournés. Cela concerne notamment tous les canapés, fauteuil et poufs personnalisables : choix de la taille, du tissu, de la couleur, etc.

Pour les autres produits les conditions prévues par la loi sont les suivantes :

  • La rétractation doit être effectuée dans un délai de 14 jours
  • Le produit retourné doit être neuf, ne pas avoir été lavé ni utilisé.
  • Le produit retourné doit être parfaitement protégé et emballé dans son emballage d'origine, avec l'ensemble des accessoires, les documents de transport et le formulaire de retour imprimé.
    Les éventuels dommages subis par le produit lors du retour sont de votre responsabilité et pourraient entrainer une annulation du remboursement. Pensez donc à bien protéger le produit et soigner l'emballage.
  • Les frais de retour sont à votre charge.
  • Enfin, pour procéder à votre retour, vous devez utiliser le formulaire de rétractation mis à votre disposition.
  • Une fois le formulaire correctement rempli et envoyé, attendez notre validation. Le cas échéant nous vous communiquerons un numéro de retour ainsi que l'adresse à laquelle le produit doit être retourné.
  • A réception des produits retournés, nous vous informerons de la date effective de remboursement (celui-ci aura lieu au plus tard un mois après la date de rétractation).

Formulaire de rétractation

Nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente pour plus de détails : lors de votre passage de commande vous vous engagez à les respecter.

Comment se passe le remboursement ?

Une fois que votre demande de remboursement est actée (après annulation de votre commande par téléphone par exemple), le délai de remboursement est de 2 à 3 jours ouvrés.
Si vous aviez payé par carte bancaire, vous serez remboursés sur le compte bancaire de cette carte.
Si vous aviez payé par Paypal, c’est votre compte PayPal qui sera recrédité.
Si vous avez payé par chèque ou par virement bancaire, il faudra nous transmettre vos coordonnées bancaires pour que nous puissions vous rembourser par virement.

Attention : Lors d'un remboursement faisant suite à une application du droit de rétractation ou un retour produit, le remboursement n'aura lieu qu'après bonne réception du produit retourné, et à la condition que le produit retourné soit en état neuf, complet et bien emballé (dans son emballage d'origine).

En cas de doute, contactez-nous !

Si vous avez besoin d'être rassuré ou que vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous appeler à la boutique : 04 95 05 72 29.
Axelle, Tanguy et Anthony vous répondent du lundi au samedi, de 09h00 à 18h00.
Si vous être plus à l'aise par mail, contactez-nous sur bonjour@decostock.fr, nous vous répondrons avec plaisir.