SUIVI DE COMMANDE

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Comment suivre les étapes de ma commande ?

Vous pouvez voir l’état de votre commande en vous connectant à votre compte Decostock. Cliquez sur “Historique et détails de mes commandes”.
Vous pourrez alors retrouver votre référence de commande et l’état actuel de celle-ci :
- En attente de paiement.
- Paiement accepté.
- En cours de préparation : ce statut peut parfois durer longtemps, notamment dans le cas d'un canapé fabriqué à la demande, il durera tout le temps de fabrication du canapé jusqu'à sa mise en livraison.
- Expédié : cela signifie que votre commande a quitté l’usine du fournisseur. Il faut ensuite attendre quelques jours (48h à 72h) pour les petits colis, voire 2 à 3 semaines pour un canapé avant d’être contacté et livré. En effet, dans le cas des canapés, le statut passe en "expédié" dès que le canapé quitte l'usine, mais par exemple, pour un canapé fabriqué en Italie il faudra encore compter 2 semaines avant que le canapé soit livré chez vous.
- Livré.

Cas particuliers :
- En attente de réapprovisionnement : Concerne les produits qui ne sont pas encore en stock mais commandables en avance afin de réserver le stock auprès du fabricant.
- Remboursé (dans le cas où vous annulez votre commande.)

Pour les commandes peu volumineuses, nous utilisons les services de Geodis, TNT, GLS et DPD. Dans tous les cas, ces entreprises vous fournissent un numéro de suivi que vous pouvez ensuite entrer dans leur site internet pour savoir où en est votre commande. Vous recevez également souvent un lien internet direct.

Si votre commande est volumineuse (canapé, fauteuil, meuble...), Décostock fait appel à un transporteur spécialisé pour la livraison chez le particulier. Lorsque votre commande est prête, et qu'elle est remise au transporteur, ce dernier prend contact avec vous (par téléphone, SMS ou mail) afin de convenir d'un rendez-vous de livraison. En aucun cas le transporteur ne passera à l’improviste.

En savoir plus sur la livraison

Vais-je recevoir un e-mail de confirmation de commande ?

Oui dès que vous avez payé en ligne, vous recevez un mail pour confirmer votre commande.
Si vous n’êtes pas encore client chez Decostock et que vous venez de créer votre compte, vous allez aussi recevoir un mail pour la création de votre compte.

Les produits de ma commande vont-ils être envoyés en même temps ?

Cela dépend des produits commandés. S’il s’agit du même fournisseur pour les différents produits, ils vous seront sûrement livrés en même temps.
En revanche, s’il s’agit de fournisseurs différents vous ne recevrez pas les produits en même temps.
Par ailleurs, lorsque vous commandez un canapé et une housse supplémentaire, la housse sera livrée avant le canapé.
De même, si vous avez commandé un canapé et des têtières chez Home Spirit, les têtières seront envoyées indépendamment du canapé et en premier.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Si vous avez commandé un produit personnalisé (type canapé), il n’y a pas de rétractation possible si le tissu a déjà été coupé. En effet, la coupe du tissu est la première étape de fabrication.
Si vous avez commandé un produit déjà fabriqué et en stock, nous pouvons annuler la commande si le produit n’a pas encore été expédié.
Dans tous les cas, appelez-nous le plus rapidement possible et nous verrons ensemble ce que nous pouvons faire : 04.95.05.72.29 ou bonjour@decostock.fr

J'ai envoyé mon chèque mais je n'ai toujours pas reçu ma confirmation de commande.

Lorsque vous réglez par chèque n'oubliez pas de nous indiquer le numéro de votre commande ainsi que votre numéro de client. Vérifiez aussi que le chèque a bien été envoyé à notre adresse : Decostock, 60 rue Jean Martin, 13005 Marseille
En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter : 04.95.05.72.29 ou bonjour@decostock.fr

Attention : Une fois votre chèque envoyé, sa validation par notre banque peut prendre jusqu’à un mois. Ce n’est qu’après cette validation que votre commande sera confirmée et passée auprès du fournisseur. Voilà pourquoi nous conseillons de choisir un autre mode de paiement que le chèque.

Suis-je prévenu lors de l'expédition de ma commande ?

Oui, dès que votre commande quitte l’usine du fournisseur nous vous envoyons un mail d'expédition. Selon le produit et le fournisseur, il peut encore s’écouler deux semaines entre l’expédition de votre commande et sa livraison à votre domicile (notamment pour les canapés).

Je n'ai pas encore reçu ma commande. Que faire ?

Les délais de livraison varient selon la nature de votre commande : ils sont indiqués sur la fiche descriptive de l'article choisi.
Nous essayons de vous tenir informé si un retard de livraison est prévu par rapport au délai initial annoncé. Cependant, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant l'avancée de votre commande en nous envoyant un mail à bonjour@decostock.fr .

Ma commande reste bloquée au statut "en cours de préparation", est-ce normal ?

Votre commande passera du statut “en cours de préparation” au statut “expédié” quand la commande quittera l’usine. S’il s’agit d’un canapé il faut le temps de le fabriquer, il est donc normal que le statut “en cours de préparation” reste pendant plus d’un mois.