La livraison chez Décostock
Zones, prix, délais et modalités

Livraison & Retours

Vous trouverez sur cette page de nombreuses informations concernant nos modalités de livraison ou de retours produits. Si vous vous trouvez dans une situation particulière (livraison à l'étranger, sur une île, en altitude, monte-charge nécessaire...) et que vous ne trouvez pas de réponse à vos interrogations, n'hésitez pas à nous contacter directement. Nous pouvons réaliser gratuitement un devis pour calculer des frais de livraison adaptés à votre situation particulière.

Zones de livraison et tarifs

La livraison est GRATUITE en France Métropolitaine, pour des conditions "standards", dès lors que les conditions d'accessibilité sont validées. Veuillez vérifier dans le tableau ci-dessous si votre situation particulière entraine d'éventuels surcoûts (livraison en étage, en altitude, etc.).
Attention : Il vous appartient de vérifier que les conditions d'accès à votre logement permettent le passage du colis.

Gros colis Petits colis
Canapés Autres meubles
France Métropolitaine Standard Livré et installé gratuitement dans votre salon par 2 livreurs. Livraison gratuite en pas de porte* Gratuit
Etages Gratuit si votre immeuble est équipé d'un ascenseur de dimensions adaptées pour accueillir le(s) colis, ou d'une cage d'escalier suffisemment large. Etage supérieur au quatrième : nous contacter si pas d'ascenceur (surcoût). Non inclus (sauf option Livraison confort**) Non inclus
Île Sur devis uniquement Sur devis uniquement Gratuit
Altitude (+ 1000 m) Sur devis uniquement (à titre indicatif, environ +120€ pour un canapé droit, et environ +200€ pour un canapé d'angle) Sur devis uniquement Gratuit
Monte-charge Sur devis uniquement. (A titre indicatif : environ +350€ en région parisienne) Sur devis uniquement ---
Belgique Livré et installé gratuitement dans votre salon par 2 livreurs. Attention, dans certains cas nécessité d'un Lift (sur devis). Sur devis uniquement Sur devis uniquement
DOM-TOM / DROM-COM Sur devis uniquement Sur devis uniquement Sur devis uniquement
Union Européenne (Hors Belgique) Sur devis uniquement Sur devis uniquement Sur devis uniquement
Hors U.E. Sur devis uniquement Sur devis uniquement Sur devis uniquement

* La livraison en pas de porte

Egalement appelée livraison au pied du camion, il s'agit d'une livraison réalisée en bas de chez vous. Le livreur est seul et ne monte pas le colis chez vous, il vous appartient de le réceptionner et de l'emmener vous-même à l'étage ou dans la pièce de votre choix.
Le transporteur prendra contact avec vous au préalable (par téléphone, SMS ou mail selon les transporteurs) pour convenir d'un jour de livraison.
C'est le mode de livraison le plus économique (gratuit sur notre site), mais attention, si vous commandez du mobilier encombrant ou très lourd, nous vous conseillons soit de vous faire aider par un proche pour réceptionner le colis, soit de souscrire à une option (payante) Livraison Confort pour une installation dans la pièce de votre choix (voir ci-dessous).

** La livraison Confort

Il s'agit d'une option payante disponible uniquement pour certains produits de notre boutique (généralement des meubles lourds et encombrants), offrant une prestation de livraison à deux livreurs, avec produit livré et installé dans la pièce de votre choix. Cette option est particulièrement pertinente pour les meubles très lourds, comme par exemple les tables de repas en verre ou en céramique.
Seulement certains produits sont éligibles à l'option Livraison Confort, cette option se choisit dans le panier juste avant de passer la commande.

N.B. : La majorité des canapés en vente sur notre site ne proposent pas l'option Livraison Confort car il s'agit d'une prestation déjà comprise dans la livraison standard d'un canapé. Cette option s'adresse seulement aux autres meubles encombrants ou à certains canapés très spécifiques.

Le retrait en magasin, à Marseille

Gratuit, le retrait en magasin est à pratiquer en respectant certaines conditions : vous vous engagez à venir retirer la marchandise dans un délai d'une semaine, et vous vous engagez à retirer votre marchandise en toute autonomie (prévoyez l'aide d'un proche et un véhicule approprié pour les meubles lourds ou encombrants).

Votre commande est alors à venir retirer à notre showroom, au 60 rue Jean Martin, 13005 Marseille.

Délais de livraison (et de fabrication)

Le délai de livraison varie fortement selon les produits commandés. Pour une estimation fiable du délai de livraison, reportez-vous à la fiche descriptive du produit commandé : l'onglet livraison vous indiquera les délais habituels pour ce produit spécifiquement.

Il faut savoir qu'un meuble est généralement livré entre 10 jours et 4 semaines (mais là encore, vérifiez sur chaque fiche produit pour une indication précise et fiable), tandis qu'un canapé sera livré entre 2 et 12 semaines selon la marque commandée.
En effet, quasiment tous les canapés que nous proposons sur notre site sont fabriqués uniquement à la commande, selon les caractéristiques et options choisies par vos soins.
Lorsque vous passez commande, nous transmettons les instructions à l'usine qui réalisera votre canapé selon vos souhaits. Il faut donc compter un délai de fabrication en plus du délai habituel de livraison, ce qui rallonge l'ensemble du processus.

Les délais de fabrication des canapés peuvent varier d'une marque à l'autre, et certains modèles sont réalisables plus rapidement que d'autres.
Consultez la fiche produit du canapé que vous avez choisi pour avoir une estimation fiable du délai de livraison.
Si vous êtes pressé, consultez notre collection de canapés en livraison "express".

Vous rencontrez un problème ?

En cas de problème ou de doute au moment de la livraison, n'hésitez pas à nous contacter immédiatement : 04 95 05 72 29.
Attention : Il vous incombe de vérifier à l'avance que le produit commandé passe par votre porte, votre cage d'escalier ou votre ascenseur.
Il est également de votre responsabilité de contrôler l'état du colis et de son contenu lors de la livraison, en présence du transporteur, AVANT DE SIGNER LE BON DE LIVRAISON.
En signant le bon de livraison vous reconnaissez avoir reçu votre commande en bon état, ou accepter le défaut du produit, même mineur.
Si le transporteur refuse d'attendre la vérification du colis, vous devez préciser "Le chauffeur refuse la vérification de l'état du colis". En cas de doute appelez-nous immédiatement.

  • Si votre produit arrive endommagé : Notez les réserves sur le bon de livraison, en détaillant le nom et la référence du produit ainsi que les dommages constatés, puis refusez la livraison du produit.
    N.B. : La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur jurdique et ne vous protège pas.
  • Si votre produit est incomplet :Notez les éléments manquant en réserve sur le Bon de Livraison.
  • Si votre produit n'est pas celui commandé :Refusez la livraison et contactez-nous.
  • Pour tout autre problème, nous vous invitons à consulter la section Service Après-Vente de notre Foire aux Question.

Reprise du mobilier usagé

Pour tout meuble commandé chez nous, nous reprenons votre ancien meuble en échange, lui offrant ainsi une deuxième vie ou un recyclage correctement réalisé.

Attention, afin d'organiser correctement la reprise de votre meuble, certaines conditions doivent être respectées : nous vous invitons à prendre connaissance des modalités complètes dans nos Conditions Générales de Vente

Modalités de retour

Votre produit ne vous convient pas ? Vous avez changé d'avis ? Vous avez un délai de rétractation de 14 jours à compter de réception du colis pour nous retourner le produit. Vous devez nous informer de votre décision en utilisant le formulaire de rétractation.

Attention : Le droit de rétractation ne s'applique pas pour les produits personnalisables qui ont été confectionnés pour vous : c'est notamment le cas des canapés personnalisables (voir Conditions Générales de Ventes pour plus de détails).

Le produit retourné ne doit pas avoir été utilisé ni lavé, il doit être retourné en bon état, correctement protégé, et dans son emballage d'origine.
Un remboursement vous sera adressé après la bonne réception de votre colis.
Nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Ventes pour connaitre l'étendue des modalités de retour ainsi que vos droits et vos obligations.