Livraison offerte Decostock

La livraison chez Décostock : offerte sur tout le site

Chez Décostock nous n'aimons pas les mauvaises surprises. C'est pourquoi la livraison est offerte sur l'ensemble de notre site : le prix du produit affiché est le prix que vous payez réellement, livraison comprise. Aucun frais ne s'ajoute pour la livraison au moment de passer votre commande !

Nos zones de livraison

Pour des raisons logistiques, Decostock ne livre qu'en France métropolitaine (Altitude > 1000m et Iles font l'objet d'un devis pour le transport) pour l'ensemble des articles et en Belgique pour les canapés Home Spirit depuis le 1er mars 2009. Si vous habitez en dehors de ces 2 pays, un devis peut vous être communiqué par mail. N'hésitez pas à nous contacter : info@www.decostock.fr

Avis d'envoi

Lorsque votre commande est prête, un avis vous est envoyé par mail, reprenant les éléments de votre commande et le numéro de colis pour les commandes non volumineuses.
Pour les articles volumineux, le nom et le numéro du transporteur vous seront communiqués par mail.

Suivi de votre commande

Nous utilisons la poste et son service colissimo pour l'envoi de nos articles non volumineux. Vous pouvez suivre votre livraison sur le site www.laposte.fr/colissimo et saisir le numéro de colis qui vous est communiqué lors de l'envoi de votre commande.

Pour les articles volumineux, tels les canapés, nous utilisons un transporteur spécialisé dans la livraison chez le particulier.

Dans tous les cas, vous pouvez suivre l'avancée de votre commande dans la rubrique "accéder à votre compte" puis "suivi de ma commande".

Les délais de livraison

Les délais de livraison varient selon la nature de votre commande. Pour ce qui concerne les articles non volumineux, il faut raisonnablement compter un minimum de 3 jours pour traiter la préparation et l'envoi de votre commande. A compter de la prise en charge de votre colis par La Poste, vous serez livré à domicile en 48h sous réserve des heures limites de dépôt.
Le délai est indiqué dans la fiche article.
Pour les articles volumineux, type canapé & fauteuils, le délai moyen est de 4 semaines pour un canapé dit "FLASH".
Il est d'environ 5 à 8 semaines pour tout autre canapé et selon les fournisseurs.
Le délai est précisé lorsque vous ajoutez au panier votre article et dans l'encart Livraison de chaque fiche produit.

La livraison

La livraison s'effectue par transporteur pour les articles volumineux (canapés, meubles, fauteuils...).

  • Dès réception de votre commande, le transporteur final prend contact avec vous, par appel téléphonique ou envoi d'un SMS sur le ou les numéros fournis lors de votre commande, afin de fixer un jour de livraison qui vous conviendra. Dans le cadre des produits de type Fauteuils, Canapés, Méridiennes personnalisables, fabriqués à la demande pour vous, le créneau proposé par le livreur est raccourci à une demi journée. Si la proposition du transporteur n'est pas à votre convenance, le livreur vous proposera d'autres créneaux jusqu'à ce que vous trouviez un compromis.
  • La livraison est réalisée par 2 livreurs pour les canapés qui sont chargés d'installer votre commande chez vous, de vérifier la conformité et le bon état de la marchandise et de reprendre les emballages.
  • Les Canapés personnalisables de marque Home Spirit, Confort Plus, Dienne, Mayor Tapizados, Collegno Divano et Romana vous sont livrés à votre domicile, directement dans votre salon par les livreurs.  Pour les canapés d'autres marques, n'hésite pas à nous contacter si vous avez un doute concernant le mode de livraison.
  • Le Mobilier d'intérieur, d'extérieur et les articles déco vous sont livrés devant chez vous en pas de porte or mention différente. Une livraison en pas de porte signifie littéralement une livraison à 1 chauffeur au pied du camion, "en bas de chez vous".
  • Il est impératif de vérifier l'état du colis DEVANT et EN PRÉSENCE du transporteur. Seulement après cette vérification, et si le colis n'est pas endommagé vous pouvez signer le Bon de Livraison (BL) qui vous rend alors propriétaire de votre article.

Nous insistons sur le fait qu'aucune réclamation ne pourra être retenue si vous n'avez pas émis de réserves sur le bon de livraison précisant les défauts constatés. Si l'article est trop endommagé, il est préférable de refuser la marchandise. A noter que l'annotation "sous réserves de déballage" n'a aucune valeur juridique et que le transporteur sera dédouané de toute responsabilité.

Aussi, il vous appartient de prendre les mesures du produit et de vous assurer en amont que ce dernier passera bien les accès de votre logement (porte d'entrée de votre bâtiment, cage d'escalier, couleur, porte de votre logement), de l'accessibilité du lieu. Si le produit ne peut franchir les accès jusqu'à votre intérieur, nous pouvons vous proposer des services de livraison payants tels qu'un monte charge. Nous précisons bien que dans le cadre des produits personnalisables, fabriqués à la demande pour vous, aucune reprise n'est possible dans la mesure où ce modèle a été personnalisé par vous.

Comment se débarrasser de son ancien canapé ?

Pour vous débarrasser de votre ancien canapé suite à votre nouvel achat, vous pouvez appeler le service encombrants de la mairie qui passera le récupérer devant chez vous, apporter le canapé chez Emmaüs (il aura une seconde vie) ou le revendre sur Ebay ou Le Bon Coin, ce qui vous rapportera un peu d'avance pour réinvestir dans votre nouveau canapé.

A noter que le fabricant Home Spirit propose désormais un service de récupération de votre vieux modèle. Ce service vous permet de vous affranchir de la manutention ou la revente de votre ancien canapé.