Idées de tables de nuit : récup, rangement, petits espaces...
Très pratiques pour poser un réveil, une bouteille d'eau ou son livre préféré, les tables de chevet habillent la chambre et participent à son caractère.
Les petits espaces ne se prêtent pas forcément à la présence d'une table de chevet mais quelques astuces existent pour rendre ces meubles plus discrets ou moins encombrants.
On trouve aussi de merveilleuses idées pour les mettre en valeur et jouer avec la déco de la chambre...
Le chevet récup : pratique et original
Pour une table de chevet sur mesure et très personnelle, tentez la récup : beaucoup de petits meubles ou accessoires peuvent rapidement se transformer en tables de chevet.
Un tiroir récupéré sur un vieux meuble peut se transformer en projet DIY et devenir une petite étagère murale à côté du lit.
Une ancienne caisse en bois ou des parpaings empilés peuvent aussi se révéler utiles pour créer un petit meuble d'appoint dans un style brut ou vintage.
Une chaise fait également l'affaire. Surtout s'il s'agit d'une pièce vintage avec une valeur sentimentale mais trop fragile pour s'asseoir dessus.
Une malle ou un coffre peut servir de table de chevet vintage tout en servant de stockage pour les couvertures supplémentaires ou le linge de lit.
Kate Darmody via Unsplash
Sonnie Hiles via Unsplash
Petits espaces : têtes de lit et rebords de fenêtre à la rescousse
Pour les petites chambres qui manquent de place pour intégrer une véritable table de chevet, pas de panique des solutions existent !
Un rebord de fenêtre placé à proximité du lit peut servir de table de chevet. On peut même envisager de prolonger un peu la surface avec une petite étagère murale placée devant la fenêtre.
De toutes petites étagères murales peuvent prolonger le rebord de fenêtre ou simplement créer un petit espace près du lit.
Les têtes de lit (bricolées à la maison ou achetées en magasin) peuvent cacher des espaces de rangement et servir de tables de nuit : une solution parfaite si votre espace est limité dans sa largeur.
Clay Banks via Unsplash
SwabDesign via Unsplash
Prydumano Design via Unsplash
Evan wise via Unsplash
Tables de chevet classiques
Une table de chevet "classique" peut également apporter pas mal de caractère à la déco de votre chambre. Prenez soin de choisir la matière et la couleur pour que le meuble souligne votre décoration intérieur avec harmonie : du bois naturel pour une ambiance rustique ou bohème, des poignées travaillées avec délicatesse pour une chambre élégante, du cannage pour un style bohème ou rétro...
Choisissez une table de chevet avec un ou deux tiroirs, et éventuellement un compartiment de rangement supplémentaire pour poser facilement votre livre en le gardant à portée de main.


Table de chevet Simona en chêne clair par Blanc d'Ivoire
Table de chevet Gabrielle en bois patiné par Blanc d'Ivoire
Categories :


