Aménager une entrée fonctionnelle dans un petit espace
L'entrée est un élément primordial dans la maison : c'est le sas entre le monde extérieur et notre petit nid douillet, celui qui permet de décoller d'un bon pied le matin et de se sentir accueilli confortablement en rentrant le soir. C'est aussi la première chose que voient les invités en arrivant chez nous, ce qui créé la première impression.
Que de bonnes raisons pour chouchouter l'entrée et réussir à l'aménager de façon fonctionnelle, même quand on dispose de peu d'espace.
Accueillir les manteaux et les chaussures
On pense à des solutions pour conserver un lieu rangé et organisé, qui vous permet de trouver vos affaires facilement en partant le matin et de ne pas laisser trainer votre manteau sur le dossier du canapé dans le salon : porte-manteaux, meuble à chaussure, étagères de rangement, console, banc, panier...
Trouvez la solution qui s'adapte le mieux à votre espace et à vos habitudes.
Eddy Billard - Unsplash
Lisa Anna - Unsplash
Peu de place au sol : utiliser l'espace au mur
Si votre entrée est petite et son sol rapidement encombré, utilisez l'espace sur vos mur pour y fixer un porte-manteau ou des étagères murales. Certains meubles à chaussures sont également fixables sur un mur, dégageant ainsi le sol.
Luisa Brimble - Unsplash
Collov Home Design - Unsplash
Jeter un oeil au miroir avant de sortir
Un miroir dans l'entrée est très pratique pour jeter un dernier coup d'oeil avant de sortir de chez soi. Un gain de temps et une façon astucieuse d'agrandir visuellement l'espace parfois étriqué.
Spacejoy - Unsplash
Spacejoy - Unsplash
Photo de couverture : Alex Tyson via Unsplash


