Le Pegboard, une tendance qui se réinvente pour la rentrée

Le Pegboard, une tendance qui se réinvente pour la rentrée

Le Pegboard s'est invité dans nos maisons et la tendance semble bien s'installer : il se réinvente régulièrement, surtout en période de rentrée scolaire. 
En effet ce grand tableau perforé est un allié précieux pour l'organisation d'un bureau, d'un atelier, d'un moodboard, ou même d'une cuisine !

Laissez l'inspiration s'inviter chez vous et n'hésitez plus un instant à utiliser vos murs pour ranger et organiser votre intérieur.


Le Pegboard pour organiser son bureau. . . 

Accroché au dessus ou à côté d'un bureau, le pegboard permet de ranger certaines affaires tout en les gardant à proximité : un dossier sur lequel vous travaillez en ce moment, une agrafeuse que vous utilisez souvent, une tablette graphique que vous devez pouvoir brancher rapidement... 

L'avantage du pegboard c'est qu'on peut y fixer des crochets, des corbeilles, des pots à crayons, de petites étagères, des pinces, des petites boites, des dévideurs de rouleaux... à vous d'imaginer les différentes utilisations selon vos besoins et votre activité.



Un pegboard pour organiser son bureau au mur
Gauche : Arthur Lambillotte via Unsplash / Centre : Sophia Y via Unsplash / Droite : Marc Mintel via Unsplash

. . . Ou faire place nette dans son atelier

Peu importe que vous fassiez de la couture, du bricolage ou de la peinture : certains projets nécessitent une bonne surface de travail dépourvue d'objets posés de partout. Le pegboard vous permet ainsi d'avoir tous vos outils à portée de main en une seconde, sans que ceux-ci encombrent votre espace de travail. 
De plus ils sont toujours accrochés au même endroit, ce qui vous aide à les trouver très rapidement.


Pegboard atelier de couture organisation murale et rangements
Photo : Clémentine Michel


Exposer de jolis objets ou une collection

Le pegboard permet d'accrocher des objets au mur avec facilité et de pouvoir les moduler à l'envi. On peut ainsi exposer une collection de chapeaux, de petits objets décoratifs ou précieux, mettre en avant un livre... 
On peut accrocher des petites chevilles ou y installer de petites étagères pour adapter le pegboard aux objets qu'il doit accueillir. 


Pegboard et décoration murale : mettre en valeur des objets ou des collections
Gauche : Marcus Bellamy via Unsplash / Centre : Tuyen Vo via Unsplash / Droite : via TienDat Nguyen Unsplash



Décorer et aménager une chambre de bébé

Le pegboard peut être une bonne idée pour une chambre de bébé : son côté déco permet de mettre en valeur de jolis objets pour la chambre, tout en mettant hors de portée des mains de bébé les choses les plus fragiles ou les plus dangereuses. 

Dans l'exemple ci-dessous le pegboard sert aussi à accueillir des petits meubles (étagères à livres, étagères murales...), mais réunit le tout en un seul panneau, ce qui limite le nombre de trous à percer dans le mur (un détail qui compte, surtout quand on est locataire !).

Chambre bébé pegboard mural
Photos : Toa Heftiba via Unsplash 




Photo de couverture : Mintelsdotcom via Unplash





05/10/2021 08:55:35

Libellés : Astuces & DIY , Bureau , Déco & Design , Mur

Vous aimerez aussi...