3 façons d'adopter le tissu Bouclette au salon


Incontournable de l'univers déco en 2023, le tissu bouclette est apprécié pour son toucher doux et accueillant et pour son effet texturé qui apporte du relief à la déco.
S'il se décline parfois dans des coloris plus variés, c'est bien souvent les palettes de couleurs blanc et crème qui ont le plus de succès.
On l'associe facilement avec des matières brutes ou naturelles, des camaïeux de couleurs douces ou neutres. On joue à la fois sur les contrastes : contrastes de matières, de textures, et sur l'harmonie : teintes qui se font écho ou qui jouent sur le même univers colorimétrique.
Voici trois façons d'utiliser le tissu bouclette pour les sièges du salon ou de la maison, selon qu'on veuille l'introduire à petites doses ou de façon totalement assumée.
1 - Un petit siège pivotant en tissu bouclette
Les petits sièges pivotants cachent bien leur jeu : sous des airs de sièges d'appoints ils se révèlent être en réalité de véritables sièges confortables et très agréables à utiliser, aussi bien au salon que dans une chambre ou une véranda.
L'aspect pivotant permet un confort supplémentaire assez agréable à l'usage.
On adapte l'angle de sa position en fonction de son activité : conversation avec une autre personne, lecture en solo, petit repos le temps d'un café... On se tourne soit vers les autres sièges de la pièce, soit vers la fenêtre, soit vers la table basse.
Le tissu bouclette et son côté hyper tendance apporte un supplément d'âme à ces fauteuils pivotants : ils deviennent une véritable pièce de décoration à part entière, apportant du caractère et du style à la pièce.



Fauteuil Claude en tissu bouclette et velours côtelé - Le tissu bouclette s'associe à merveille avec le velours côtelé, jouant sur le contraste de texture.
2 - Associer un tissu bouclette crème avec du bois naturel ou patiné
Le tissu bouclette révèle tout son potentiel lorsqu'on l'associe avec d'autres matières et d'autres textures, tout en restant dans des teintes naturelles.
C'est probablement pour cette raison que les fauteuils bois et bouclette ont autant de succès : ils mettent en valeur les deux matières utilisées de façon subtile et élégante.
Un véritable must-have qui apporte indéniablement du cachet à la déco.



Couleur crème, couleur kaki ou encore chiné noir et blanc, le tissu à bouclettes se marie harmonieusement avec le bois naturel.
A gauche et milieu-bas : Fauteuil Lina en bois et tissu bouclette chiné
Milieu haut : Fauteuil Jules couleur crème
A droite : Fauteuil Jules couleur kaki
3 - Le canapé ou la méridienne en tissu bouclette
Si on veut donner au tissu bouclette toute la place qu'il mérite dans nos intérieurs, on peut directement choisir une pièce centrale de la pièce : le canapé.
En choisissant un aussi grand meuble, on donne de la place et de la visibilité au tissu bouclette, on le met en avant et en valeur.
C'est d'ailleurs une excellente façon d'avoir un canapé design : le tissu bouclette lui apporte tout son caractère et sublime sa présence dans la pièce.
En choisissant une forme de méridienne aux courbes douces et arrondies on accentue l'effet "design" et on offre à son salon un véritable souffle.
Photo de couverture : Blanc d'Ivoire
