- -29,20 €
Chaise H10 en hêtre - 7 coloris - 100% française
Une chaise entièrement fabriquée en France, dans l'Aube avec du bois de hêtre : son design élégant et épuré est attachant grâce à son look légèrement vintage.
Déclinée en 7 coloris elle prend des airs raffinés, vintage, modernes... La couleur donne le ton et change son style.
Elle s'intègre parfaitement à tout type d'intérieur : soit en s'intégrant avec du mobilier similaire soit en jouant sur les contrastes pour mettre en valeur les lignes et la déco : n'hésitez pas à parcourir les nombreuses photos pour plus d'inspiration.
Quel drôle de nom pour une chaise H10 ! Mais c'est en réalité tout simple : H pour Hêtre et 10 pour le département de l'Aube dans lequel elle est fabriquée.
Située à deux pas de Colombey-Les-Deux-Eglises dans l'Aube, la manufacture de La Chaise Française existe depuis plus de 100 ans.
La fabrication des chaises dans cette manufacture s'appuie sur un savoir-faire ancestral et une maitrise centenaire.
A mi-chemin entre tradition et modernité, la manufacture est équipée de matériel moderne : ainsi des machines 3D sont une aide précieuse pour réaliser les modèles de chaises les plus complexes.
Cependant, dans un souci d'exigence et de qualité, tous les gestes intermédiaires et les finitions sont réalisés à la main selon les traditions de fabrication française, assurant un meilleur sens du mouvement. Les chaises présentent ainsi une qualité exceptionnelle et un équilibre parfait.
Choisir une chaise fabriquée en France, c'est participer de façon active au maintien des savoir-faire français et de l'économie locale. `
La chaise H10 est un design de Margaux Keller (que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus). Formée à l'école de design ENSAAMA et à l'école Boulle, Margaux Keller peaufine son apprentissage auprès de l'agence Philippe Starck, aux côtés d’Eugeni Quitllet.
Sa conception et sa vision du design s'affranchit de la conception binaire "fonctionnalité & esthétique" et elle y ajoute une 3ème dimension : l'émotion.
Elle conçoit la chaise H10 avec des lignes épurées qui mettent en valeur le grain du bois. Son dossier bas est confortable tout en désencombrant l'espace visuel de la pièce de façon très esthétique. Son design attachant et original est élégant et un brin vintage. Les courbes mettent en valeur la beauté du bois français.
A une époque de mondialisation, fabriquer des chaises en France s'avère être un véritable défi. La Chaise Française a relevé ce défi, avec l'ambition de remettre l'humain au centre, ainsi que son environnement.
Du bois issu de forêts locales
Le bois utilisé pour la fabrication des chaises provient de forêts se trouvant à moins de 200 km de la manufacture : des forêts locales gérées de façon durable. En effet, non seulement le bois provient d'un circuit court, mais il est issu de forêts certifiés PEFC (10-31-13-64).
Une fabrication zéro-déchet
C'est la découpe du bois qui permet de donner sa forme à la chaise. Inévitablement, cette découpe engendre des copeaux et des chutes de bois.
Tous ces restes sont récupérés grâce à un ingénieux système d'aspiration, et ils sont ensuite utilisés pour chauffer la manufacture : zéro-déchet pour la fabrication et des économies d'énergies pour la manufacture !
Une peinture à l'eau saine et non-toxique
Les chaises sont peintes avec une peinture à l'eau tout simplement. Ainsi votre maison reste saine et votre santé est protégée.
Ne vous inquiétez pas : la qualité est la même, voire même meilleure qu'avec des peintures traditionnelles bourrées de produits toxiques.
Vous protégez ainsi votre santé et la qualité de votre environnement direct.
Caractéristiques techniques
| Dimensions hors tout | Largeur 46 x Profondeur 41 x Hauteur 70 cm |
|---|---|
| Largeur | 46 cm |
| Hauteur assise | 45 cm, 45 cm |
| Poids | 4 kg |
| Matière | Bois |
| Coloris en détail | Hêtre naturel, Hêtre teinté bleu, Hêtre teinté cerisier, Hêtre teinté chêne, Hêtre teinté jaune, Hêtre teinté rose, Hêtre teinté sable |
| Entretien | Avec un petit chiffon, tout simplement |
| Empilable | Non-empilable |
| Pliant | Non-pliant |
| Origine | France |
| Montage | A monter |
Livraison et retours
La Chaise Française a vu le jour en 2017, né d'un projet ambitieux et porteur de valeurs : celui de sauvegarder et défendre le savoir-faire français de fabrication de meuble.
Dans un contexte mondialisé où 80% de nos meubles sont fabriqués en Asie et importés depuis l'autre côté de la planète, fournissant de grandes enseignes dans une frénésie de fast-furniture, le défi était de taille mais plus que jamais nécessaire.
Ainsi, La Chaise Française fait le choix de fabriquer entièrement en France, créant des emplois locaux. Le bois PEFC est sourcé localement et les procédés de fabrications sont écologiques et respectueux de l'environnement et de la santé.
Vous aimerez aussi


