Une chaise de bar 100% française en hêtre
La chaise BARH10 porte dans son nom ses origines : H pour le bois de Hêtre qui la constitue et 10 pour le département de l'Aube dans lequel elle est fabriquée.
La manufacture de La Chaise Française se trouve en effet à deux pas de Colombey-Les-Deux-Eglises dans l'Aube, une manufacture qui existe depuis plus de 100 ans.
La Chaise Française a pour objectif de faire revivre le savoir-faire ancestral de la fabrication des chaises en France.
Les chaises fabriquées dans cette manufacture bénéficient d'une maitrise centenaire inégalable.
La manufacture est équipée de matériel moderne, notamment des machines 3D permettant de réaliser les modèles de chaises les plus complexes.
Cependant tous les gestes intermédiaires et les finitions sont réalisés à la main selon les traditions de fabrication française, assurant une qualité d'excellence et un meilleur sens du mouvement.
En choisissant une chaise fabriquée en France, vous participez directement et concrètement au maintien des savoir-faire français et à l'économie locale. `
En photo : Hubert, fabricant de chaises françaises.
Comment choisir la bonne hauteur d'assise pour une chaise de bar ?
La chaise de bar BARH10 se décline en trois hauteurs d'assise différentes (60 cm, 65 cm, 75 cm).
Pour un confort idéal, il est recommandé de conserver 30 cm de distance entre la hauteur d'assise et le haut du bar.
Ainsi pour un plateau de table qui arrive à 95 cm, préférez une chaise de bar de 65 cm de hauteur d'assise.
En revanche si votre bar présente une hauteur de 105 cm, choisissez une chaise avec une hauteur d'assise de 75 cm.
Note : Nous parlons bien ici de hauteur d'assise. La hauteur totale de la chaise de bar (en comptant son dossier) sera respectivement de 88, 93 ou 103 cm en fonction de la hauteur d'assise choisie.
Design original x Margaux Keller
Issue de l'école de design ENSAAMA et de l'école Boulle, Margaux Keller se forme auprès de l'agence Philippe Starck, aux côtés d’Eugeni Quitllet.
Sa vision du design va au-delà de la conception binaire "fonctionnalité & esthétique" et elle y ajoute une 3ème dimension : l'émotion.
Elle a conçu la chaise BarH10 avec un dossier bas mais confortable, permettant de s'adapter aux petits logements en désencombrant l'espace visuel.
Sa conception rend la chaise BarH10 plus confortable qu'un simple tabouret mais moins encombrant qu'une grande chaise de bar.
Son design attachant et original est élégant et un brin vintage. Les courbes mettent en valeur la beauté du bois français.
Fabrication écologique de la chaise de bar
A l'heure de la mondialisation, fabriquer du mobilier en France est un véritable défi. C'est pourquoi La Chaise Française tient à ce que ses chaises respectent aussi bien l'humain que l'environnement.
Un circuit court pour le bois
La Chaise Française s'engage ainsi à n'utiliser que du bois provenant d'un rayon de moins de 200 km autour de sa manufacture : des forêts locales gérées de façon éco-responsable et durable. En effet, non seulement le bois provient d'un circuit court, mais il est issu de forêts certifiés PEFC (10-31-13-64).
Zéro-déchet lors de la fabrication de la chaise
La découpe du bois permet de donner sa forme à la chaise. Cela crée naturellement des chutes de bois ainsi que des copeaux.
Grâce à un ingénieux système d'aspiration, tous ces restes de bois sont récupérés et utilisés pour le chauffage de la manufacture : zéro-déchet et économies d'énergies !
Une peinture à l'eau pour une maison saine sans produits toxiques
Les chaises sont peintes avec une peinture à l'eau tout simplement.
Ne vous inquiétez pas : la qualité est la même, voire même meilleure qu'avec des peintures traditionnelles bourrées de produits toxiques.
Vous protégez ainsi votre santé et la qualité de votre environnement direct.