Fauteuil en rotin Madeleine empilable, usage semi-extérieur/intérieur
Le fauteuil Madeleine s'inspire de l'art de vivre à la française et des terrasses de cafés parisiens des années 1930.
Son style vintage est joliment mis en valeur par sa belle structure en rotin naturel. Le tressage de la résine ArtFibre est entièrement réalisé à la main.
Vintage et élégant, le fauteuil de repas Madeleine s'inspire des brasseries françaises des années 1930.
Sa belle structure en rotin naturelle lui apporte un charme singulier.
La résine est tressée à la main dans un style chiné, soit à dominante Blanc, soit à dominante Cappuccino.
Un petit coussin plat en caoutchouc est disponible pour compléter l'assise de votre fauteuil Madeleine.
Il est revêtu d'un tissu Tempotest hydrophobe et oléophobe pour une protection optimale contre l'humidité.
Il est disponible en 5 coloris différents : Noir, Taupe, Mocca, Beige, Blanc.
Précautions d'utilisation :
Le fauteuil de repas Madeleine avec structure en rotin est destiné à une utilisation l'été en extérieur sous abri, ou en intérieur. Il peut supporter une averse mais pas une pluie régulière et permanente.
En extérieur, la structure en rotin prendra une teinte gris argenté (comme le ferait le teck par exemple).
Ne pas utiliser sous une pluie battante et ne pas laisser dehors pendant l'hiver.
Caractéristiques techniques
| Hauteur | 80 cm |
|---|---|
| Largeur | 60 cm |
| Profondeur | 62 cm |
| Hauteur assise | 45 cm |
| Dimensions accoudoirs | Hauteur des accoudoirs : 68 cm |
| Matière | Rotin, Résine tressée |
| Matériau en détail | Structure en rotin, Résine ArtFibre polyéthylène tressée main |
| Coloris en détail | Deux patines : à dominante Blanc ou à dominante Cappuccino |
| Avec ou sans accoudoirs | Avec accoudoirs |
| Empilable | Empilable |
| Origine | Danemark |
Livraison et retours
C'est en 1942 que le danois Ankjær Andreasen fonde Sika Møbler, une entreprise qui produit des paniers, des abat-jours en osier et quelques meubles en rotin. Rapidement son activité s'élargit et se spécialise dans le tressage de meubles en osier et en rotin. Confortables et durables, ces meubles sont le fruit d'un savoir-faire transmis à travers les générations.
Sika Design présente entre autres la collection Originals qui propose des meubles en rotin inspirés de modèles vintage. La collection Icons, quant à elle, est constituée de meubles en rotin conçus par des designers célèbres danois : Nanna Ditzel & Jørgen, Arne Jacobsen, Viggo Boesen et Wengler.
Au fil des ans la marque Sika Design développe également des collections adaptées à un usage extérieur, notamment avec les collections Avantgarde et la gamme Georgia Garden.
Vous aimerez aussi
