Scandi-colors : la déco scandinave n'est pas toujours grise !

Calendrier Categories : Style & tendance déco
Scandi-colors : la déco scandinave n'est pas toujours grise !

La décoration scandinave fait fureur depuis maintenant plusieurs années : design épuré en bois clair, teintes monochromes à dominantes de blanc et de gris, sobriété...

Et pourtant la couleur peut aussi s'inviter dans une déco scandinave, avec d'ailleurs beaucoup de succès.

Si vous souhaitez avoir une décoration scandinave moderne et classe, sans pour autant tomber dans l'uniformisation froide de votre intérieur, réjouissez-vous et trouvez un peu d'inspiration dans les design ci-dessous !


De la couleur grâce aux affiches et aux accessoires

Une façon très simple d'apporter de la vie et de la couleur dans un intérieur trop gris : placer quelques accessoires colorés, ainsi que des tableaux ou de simples objets du quotidien. 

Ainsi des lampes, des affiches, un bouquet de fleurs, peuvent apporter une touche colorée à un intérieur neutre. Les livres peuvent aussi apporter de la vie et de la couleur, comme dans le salon ci-dessous où ils sont même classés selon la couleur de leurs couvertures. 

Une touche de peinture pour apporter de la couleur

Une petite portion de la pièce peut être peinte dans une couleur plus ou moins vive pour apporter juste ce qu'il faut de couleur à un intérieur neutre qui manque un peu de personnalité.

Choisissez un petit pan de mur à peindre, l'encadrement d'une porte, des marches d'escalier, ou encore des plinthes... Choisissez selon les particularités de votre intérieur et la quantité de couleurs que vous souhaitez introduire dans la déco.

Des textiles colorés : coussins, tapis, poufs, plaids...

Les intérieurs scandinaves sont souvent une ode au cocooning ou au "hygge" danois.
On privilégie alors les tapis, plaids et coussins... Autant d'occasions d'apporter de la couleur grâce à ces textiles joyeux et chaleureux.

Monochrome oui, mais en couleur !

Pour les plus prudents qui aimeraient bien se lancer dans la couleur mais ont peur d'un résultat trop bariolé : choisissez une déco monochrome mais en couleur.

On peut en effet jouer sur une palette monochrome mais sans se limiter au gris-blanc-noir habituellement vu dans les intérieurs scandinaves : on choisit une teinte chaude comme le terracotta ou rose poudré, ou bien une teinte plus fraiche comme le vert d'eau / bleu glacier par exemple.
A vous de combiner les différents éléments pour obtenir un ensemble harmonieux : canapé, tapis, murs, accessoires...

Photo de couverture : Andrea Davis via Unsplash

Articles en relation