La Chaise Française : le mobilier 100% français ingénieux et minimaliste

La Chaise Française : le mobilier 100% français ingénieux et minimaliste

La Chaise Française, c'est l'histoire de deux amis, Jean-Baptiste et Bartolomé, qui décident de faire perdurer l'esprit paysan et le tabouret de traite : un objet au design simple et minimaliste, avec un montage facile et efficace.

Ce meuble simple et ingénieux est malheureusement voué à disparaître avec l'automatisation de la traite. Les deux amis décident alors de relancer ce meuble ancestral au minimalisme esthétique, afin de ne pas oublier son histoire.
Le résultat : un meuble au design moderne mais qui porte en lui une partie de notre histoire et de notre culture.

Le tabouret ancestral de traite a été une belle source d'inspiration, non seulement pour la simplicité de son design, mais également pour l'ingéniosité de son montage. En effet à l'époque le paysan fabriquait lui-même son tabouret de traite, avec du bois coupé dans la forêt.
L'assemblage était conçu pour tenir sans vis et sans guide de montage. 
Ce minimalisme très efficace a été retravaillé par La Chaise Française, revisitant l'encastrage en tenon et mortaise, pour aboutir à un système minimaliste et pur.
La poésie du design d'objet... chez vous !


Le Tabouret Paysan et La Table des Copains, par La Chaise Française

La Table des Copains    Le Tabouret Paysan

Conception et fabrication 100% françaises : la qualité au rendez-vous

Tous les matériaux utilisés pour les meubles La Chaise Française sont fabriqués en France par des artisans et des professionnels.
Ils permettent de soutenir l'emploi local et sont la garantie d'une grande qualité et d'une durabilité.

Ainsi les pieds sont en bois de frêne du Jura : le bois massif est tourné par des artisans jurassien, mettant en valeur la beauté du bois et son graphisme unique.
Les joints en silicone viennent de Mayenne. Leur texture souple et solide se déforme pour assurer un parfait assemblage entre le plateau et les pieds.
Le Plexiglas transparent est fabriqué en Provence. Traité anti-rayure et anti-UV il est très transparent. Sa densité le rend particulièrement solide et lui permet de supporter de lourdes charges.

Fabrication entièrement française


Un montage ingénieux, facile et minimaliste

Le montage est particulièrement simple. Oubliez les vis, les clés Allen, les tubes de colle et les chevilles : tout tient grâce aux petits joints de silicone qui assurent un maintien efficace et solide entre les pieds et le plateau. 
Les meubles La Chaise Française sont livrés avec un petit maillet en bois de hêtre pour pouvoir fixer vos pieds efficacement et facilement. 



Le Banc des Écoliers et le Tabouret Pépin (Le Bref ou Le Long)

Le Banc des écoliers     Le tabouret Pépin (Pépin Le Bref en petit format ou Pépin Le Long en format haut !)


Montage facile tabouret La Chaise Française


15/10/2019 08:39:01

Libellés : Bons plans , Déco & Design , Minimaliste , Salon