Table de repas Alexia en loom 14 coloris

A la fois table de repas et guéridon, la taille de la table Alexia la rend particulièrement polyvalente.
Clin d'oeil aux années folles britanniques, le tissage fin du Lloyd Loom se prête à la déco d'une véranda, d'un jardin d'hiver, ou d'un coin repas chaleureux.
Un plateau en verre trempé est disponible en option afin de protéger et faciliter l'entretien.

Plus de détails

>> Voir la fiche technique complète
  • Sans plateau
  • Plateau en verre 5mm

550,00 €

La livraison de la table-guéridon Alexia est gratuite.
Elle est réalisée devant chez vous (livraison en pas de porte) sous 4 semaines.
Ces délais sont nécessaires à l'application de la finition de votre choix, une fois votre commande passée.

>> Nos conditions de livraison

Fiche technique

Hauteur 76 cm
Largeur 80 cm
Profondeur 80 cm
Matière Osier, Verre
Matériau en détail Tissage en Lloyd Loom (apparence similaire à l'osier mais ça n'en est pas) : fil métallique, ficelle de kraft / Finition : Peinture acrylique, vernis hydro. / Plateau en option : Verre trempé 5mm
Coloris Beige, Blanc, Bleu, Gris, Jaune, Marron, Noir, Rose, Rouge, Vert
Coloris en détail Finition laquée : Chocolat, Cuivre, Blanc, Bleu gris, Bleu paon, Cendre, Jaune passé, Mastic, Noir, Nuage, Pistache, Rose tendre, Rouge rubis, ou Vert bronze.
Extensible Non-extensible

En savoir plus

Lloyd Loom : un tressage fin et régulier par Kok Maison

Le tissage Lloyd Loom est un classique incontournable. Reconnaissable grâce à son tissage fin et régulier, il offre une bonne résistance, tout en étant léger.
Il permet également une personnalisation dans un grand nombre de coloris.
Particulièrement solide, ce tressage a l'avantage d'offrir une homogénéité et une régularité incomparable.
Le Loom est très doux au toucher grâce à la surface laquée : pas de risque d'avoir de petites échardes comme c'est parfois le cas avec les fibres naturelles.

La technique du Loom est célèbre par son histoire : en 1917, alors que le transport du rotin est interrompu à cause de la première guerre mondiale, l'américain Marshal burns Lloyd trouve une alternative originale et efficace. Il adapte des machines à tisser du textile et met au point une nouvelle technique de tissage mécanique qui utilise de la ficelle de papier kraft recyclé autour d'un fil d'acier.
Cette technique a été popularisée dans les années 30, notamment en Angleterre qui a connu une forte production avant que les usines de Londres ne soient détruites dans les bombardements en 1940. Aujourd'hui les meubles en Lloyd Loom d'origine s'arrachent à prix d'or sur les brocantes, ce qui a relancé la production actuelle et la deuxième jeunesse du Loom.

Table basse personnalisable : 14 coloris laqués

Le tissage Loom permet de personnaliser les meubles dans un grand nombre de couleurs.
Votre table Alexia est ainsi disponible en 14 finitions différentes : Chocolat, Cuivre, Blanc, Bleu gris, Bleu paon, Cendre, Jaune passé, Mastic, Noir, Nuage, Pistache, Rose tendre, Rouge rubis, ou Vert bronze.

Il s'agit d'une application de laque acrylique colorée, suivie de deux couches de vernis hydro.

Plateau en verre en option

Afin de protéger votre table Alexia, vous pouvez acheter un plateau en verre clair en option supplémentaire.
Celui ci-correspond à la taille de la table (80 cm de diamètre et 5 mm d'épaisseur), il est en verre transparent trempé.

Précautions d'emploi pour un meuble en Lloyd Loom

Le mobilier en Lloyd Loom n'est pas conçu pour une utilisation en extérieur. Vous pouvez l'utiliser en intérieur, dans une véranda, un jardin d'hiver, ou éventuellement sur une terrasse couverte lors des beaux jours.
La laque de finition peut parfois s'écailler suite à des chocs répétés (par exemple une chaise qui heurte une table régulièrement).
Dans ce cas il est facile de faire une petite retouche de peinture au pinceau. Kok Maison fournit de petits pots de retouches sur demande.

Marque :

Table Alexia

550,00 €