La livraison chez Décostock
Zones, prix, délais et modalités

Livraison & Retours

Vous trouverez sur cette page de nombreuses informations concernant nos modalités de livraison ou de retours produits. Si vous vous trouvez dans une situation particulière (livraison à l'étranger, sur une île, en altitude, monte-charge nécessaire...) et que vous ne trouvez pas de réponse à vos interrogations, n'hésitez pas à nous contacter directement. Nous pouvons réaliser gratuitement un devis pour calculer des frais de livraison adaptés à votre situation particulière.

Zones de livraison et tarifs

La livraison est GRATUITE en France Métropolitaine, pour des conditions "standards", dès lors que les conditions d'accessibilité sont validées. Veuillez vérifier dans le tableau ci-dessous si votre situation particulière entraine d'éventuels surcoûts (livraison en étage, en altitude, etc.).

ATTENTION : Il vous appartient de vérifier que les conditions d'accès à votre logement permettent le passage du colis.

France Métropolitaine

Gros colis Petits colis
Canapés Autres meubles
Standard Livré et installé gratuitement dans votre salon par 2 livreurs. Livraison gratuite en pas de porte* Gratuit
Etages Gratuit si votre immeuble est équipé d'un ascenseur de dimensions adaptées pour accueillir le(s) colis, ou d'une cage d'escalier suffisamment large.
A partir du 4ème étage : nous contacter si pas d'ascenceur (surcoût de +60€ par étage).
Non inclus (sauf option Livraison confort**) Non inclus
Corse Compter un supplément de +300€ pour un canapé droit, et +450€ pour un canapé d'angle. Un délai raisonnable de 15 jours supplémentaires est à envisager. Sur devis uniquement (Un délai raisonnable de 15 jours supplémentaires est à envisager) Gratuit
Autres îles de France Métropolitaine Sur devis uniquement (Un délai raisonnable de 15 jours supplémentaires est à envisager) Sur devis uniquement (Un délai raisonnable de 15 jours supplémentaires est à envisager) Gratuit
Altitude (+ 1000 m) Sur devis uniquement (à titre indicatif, environ +120€ pour un canapé droit, et environ +240€ pour un canapé d'angle). (Un délai raisonnable de 15 jours supplémentaires est à envisager) Sur devis uniquement (Un délai raisonnable de 15 jours supplémentaires est à envisager) Gratuit
Monte-charge Sur devis uniquement. (A titre indicatif : environ +360€ en région parisienne) Sur devis uniquement ---

* La livraison en pas de porte

Egalement appelée livraison au pied du camion, il s'agit d'une livraison réalisée en bas de chez vous. Le livreur est seul et ne monte pas le colis chez vous, il vous appartient de le réceptionner et de l'emmener vous-même à l'étage ou dans la pièce de votre choix.
Le transporteur prendra contact avec vous au préalable (par téléphone, SMS ou mail selon les transporteurs) pour convenir d'un jour de livraison.
C'est le mode de livraison le plus économique (gratuit sur notre site), mais attention, si vous commandez du mobilier encombrant ou très lourd, nous vous conseillons soit de vous faire aider par un proche pour réceptionner le colis, soit de souscrire à une option (payante) Livraison Confort pour une installation dans la pièce de votre choix (voir ci-dessous).

** La livraison Confort

Il s'agit d'une option payante disponible uniquement pour certains produits de notre boutique (généralement des meubles lourds et encombrants), offrant une prestation de livraison à deux livreurs, avec produit livré et installé dans la pièce de votre choix. Cette option est particulièrement pertinente pour les meubles très lourds, comme par exemple les tables de repas en verre ou en céramique.
Seulement certains produits sont éligibles à l'option Livraison Confort, cette option se choisit dans le panier juste avant de passer la commande.

N.B. : La majorité des canapés en vente sur notre site ne proposent pas l'option Livraison Confort car il s'agit d'une prestation déjà comprise dans la livraison standard d'un canapé. Cette option s'adresse seulement aux autres meubles encombrants ou à certains canapés très spécifiques.

Belgique

Pour une livraison en Belgique, veuillez envisager un délai supplémentaire d'environ 1 semaine par rapport au délai de livraison indiqué sur la fiche produit.

Canapés des marques suivantes :
Belta-Frajumar, Colca Sofa, Confort Plus, Dienne, Diva Salon, Home Spirit, Opalea, Romana Divani, Royal Seats, Sofa'sil, TapiDisseny
Autres canapés Autres meubles
Livré et installé gratuitement dans votre salon par 2 livreurs. Attention, dans certains cas nécessité d'un Lift (sur devis). Sur devis uniquement Sur devis uniquement

Suisse

Pour une livraison en Suisse, veuillez envisager un délai supplémentaire d'environ 15-20 jours par rapport au délai de livraison indiqué sur la fiche produit.
Pour commander plusieurs produits, veuillez nous contacter pour un devis groupé.

Canapés Autres meubles
Standard Livré et installé dans votre salon en rez-de-chaussée par 2 livreurs : surcoût de +400 € Hors Taxes* pour un canapé droit et +500 € Hors Taxes* pour un canapé d'angle. Sur devis uniquement
Etages Pas de supplément si votre immeuble est équipé d'un ascenseur de dimensions adaptées pour accueillir le(s) colis, ou d'une cage d'escalier suffisamment large.
A partir du 4ème étage : nous contacter si pas d'ascenceur (surcoût de +50€ Hors Taxes* par étage).
Sur devis uniquement
Altitude (+ 1000 m) Supplément de +100€ Hors Taxes*. (Un délai de livraison supplémentaire est à envisager selon les conditions d'accessibilité) Sur devis uniquement
Monte-charge Sur devis uniquement Sur devis uniquement

* Hors Taxes

Lorsque vous êtes résident Suisse, vous achetez Hors Taxes sur notre site.
Par défaut, le prix indiqué sur notre site est TTC (TVA française de 20%).
Lorsque vous ajoutez votre article au panier et que vous renseignez votre adresse suisse, la TVA française est automatiquement déduite du prix. C'est à dire que vous achetez Hors Taxes, soit 20% "moins cher".

Cependant, des frais supplémentaires vous seront facturés à savoir :
1- Vous allez vous acquitter de la TVA suisse et des frais de douane (+/-10%) auprès du transitaire / transporteur qui va gérer ces formalités auprès de la douane Suisse.
2- Décostock va vous facturer la partie transport en fonction du type de produit et de la zone de livraison selon les modalités indiquées dans le tableau ci dessus.

CAS PRATIQUE : Par exemple, vous souhaitez acheter un canapé droit dont le prix est de 2400€ sur notre site :
- Après saisie de votre adresse Suisse, le tarif devient 2000€ HT.
- Vous validez et réglez votre commande.
- Décostock prend contact avec vous pour vous présenter la deuxième facture concernant le transport : dans cet exemple vous habitez Genève en rez-de-chaussée, le coût de la livraison est alors de 400€ HT.
- Une fois le transitaire / transporteur en possession de votre commande, celui ci vous appelle pour que vous vous acquittiez auprès de lui de la TVA Suisse et des formalités douanières : +/-10% sur la valeur du canapé soit dans cet exemple +/- 200€.
Le coût total de votre commande est donc de 2000€ + 400€ + 200€ = 2600€ environ

Pays-Bas et Luxembourg

Pour une livraison aux Pays-Bas ou au Luxembourg, veuillez envisager un délai supplémentaire d'environ 15 jours par rapport au délai de livraison indiqué sur la fiche produit.

Canapés Autres meubles
Standard Livré et installé dans votre salon en rez-de-chaussée par 2 livreurs : surcoût de +150 € pour un canapé droit et +300 € pour un canapé d'angle. Sur devis uniquement
Etages Pas de supplément si votre immeuble est équipé d'un ascenseur de dimensions adaptées pour accueillir le(s) colis, ou d'une cage d'escalier suffisamment large.
A partir du 4ème étage : nous contacter si pas d'ascenceur (surcoût de +60€ par étage).
Sur devis uniquement
Monte-charge Sur devis uniquement Sur devis uniquement

Union Européenne (hors Belgique et France) | DOM-TOM / DROM-COM | HORS-U.E.

Uniquement sur devis : nous contacter au +33(0)4 95 05 72 29 ou par mail sur bonjour@decostock.fr

Le retrait en magasin, à Marseille

Gratuit, le retrait en magasin est à pratiquer en respectant certaines conditions : vous vous engagez à venir retirer la marchandise dans un délai d'une semaine, et vous vous engagez à retirer votre marchandise en toute autonomie (prévoyez l'aide d'un proche et un véhicule approprié pour les meubles lourds ou encombrants).

Votre commande est alors à venir retirer à notre showroom, au 60 rue Jean Martin, 13005 Marseille.

Délais de livraison (et de fabrication)

Le délai de livraison varie fortement selon les produits commandés. Pour une estimation fiable du délai de livraison, reportez-vous à la fiche descriptive du produit commandé : l'onglet livraison vous indiquera les délais habituels pour ce produit spécifiquement.

Il faut savoir qu'un meuble est généralement livré entre 10 jours et 4 semaines (mais là encore, vérifiez sur chaque fiche produit pour une indication précise et fiable), tandis qu'un canapé sera livré entre 2 et 12 semaines selon la marque commandée.
En effet, quasiment tous les canapés que nous proposons sur notre site sont fabriqués uniquement à la commande, selon les caractéristiques et options choisies par vos soins.
Lorsque vous passez commande, nous transmettons les instructions à l'usine qui réalisera votre canapé selon vos souhaits. Il faut donc compter un délai de fabrication en plus du délai habituel de livraison, ce qui rallonge l'ensemble du processus.

Les délais de fabrication des canapés peuvent varier d'une marque à l'autre, et certains modèles sont réalisables plus rapidement que d'autres.
Consultez la fiche produit du canapé que vous avez choisi pour avoir une estimation fiable du délai de livraison.
Si vous êtes pressé, consultez notre collection de canapés en livraison "express".

Vous rencontrez un problème ?

En cas de problème ou de doute au moment de la livraison, n'hésitez pas à nous contacter immédiatement : 04 95 05 72 29.
Attention : Il vous incombe de vérifier à l'avance que le produit commandé passe par votre porte, votre cage d'escalier ou votre ascenseur.
Il est également de votre responsabilité de contrôler l'état du colis et de son contenu lors de la livraison, en présence du transporteur, AVANT DE SIGNER LE BON DE LIVRAISON.
En signant le bon de livraison vous reconnaissez avoir reçu votre commande en bon état, ou accepter le défaut du produit, même mineur.
Si le transporteur refuse d'attendre la vérification du colis, vous devez préciser "Le chauffeur refuse la vérification de l'état du colis". En cas de doute appelez-nous immédiatement.

  • Si votre produit arrive endommagé : Notez les réserves sur le bon de livraison, en détaillant le nom et la référence du produit ainsi que les dommages constatés, puis refusez la livraison du produit.
    N.B. : La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique et ne vous protège pas.
  • Si votre produit est incomplet :Notez les éléments manquants en réserve sur le Bon de Livraison.
  • Si votre produit n'est pas celui commandé :Refusez la livraison et contactez-nous.
  • Pour tout autre problème, nous vous invitons à consulter la section Service Après-Vente de notre Foire aux Questions.

Reprise du mobilier usagé

Pour tout meuble commandé chez nous, nous reprenons votre ancien meuble en échange, lui offrant ainsi une deuxième vie ou un recyclage correctement réalisé.

Attention, afin d'organiser correctement la reprise de votre meuble, certaines conditions doivent être respectées : nous vous invitons à prendre connaissance des modalités complètes dans nos Conditions Générales de Vente

Modalités de retour

Votre produit ne vous convient pas ? Vous avez changé d'avis ? Vous avez un délai de rétractation de 14 jours à compter de réception du colis pour nous retourner le produit. Vous devez nous informer de votre décision en utilisant le formulaire de rétractation.

Attention : Le droit de rétractation ne s'applique pas pour les produits personnalisables qui ont été confectionnés pour vous : c'est notamment le cas des canapés personnalisables (voir Conditions Générales de Ventes pour plus de détails).

Le produit retourné ne doit pas avoir été utilisé ni lavé, il doit être retourné en bon état, correctement protégé, et dans son emballage d'origine.
Un remboursement vous sera adressé après la bonne réception de votre colis.
Nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Ventes pour connaitre l'étendue des modalités de retour ainsi que vos droits et vos obligations.