Fauteuil Bagatelle en rotin naturel

Le fauteuil Bagatelle évoque l'art de vivre à la française de la Belle Epoque. Le tressage en rotin et les finitions cloutées à la main en laiton sont réalisées en respectant les techniques de l'époque.
Les finitions sont soignées, le fauteuil très confortable et robuste.

Plus de détails

>> Voir la fiche technique complète

295,00 €

La livraison du fauteuil Bagatelle est gratuite.
Celle-ci est réalisée devant chez vous (livraison en pas de porte) sous 15 jours.

>> Nos conditions de livraison

Fiche technique

Hauteur 89 cm
Largeur 78 cm
Profondeur 62 cm
Hauteur assise 36 cm
Matière Rotin
Matériau en détail Structure en rotin non écorcé / Tressage en éclisse de rotin (+ filets rouges en résine PEHD) / Cadre d'assise en bois + sangles / Cloutage en laiton
Coloris Beige, Marron, Rouge
Coloris en détail Naturel, avec filets de décoration rouges.

En savoir plus

Kok Maison : tressage du rotin naturel

Depuis maintenant trois générations, Kok Maison est spécialisé dans le travail et le tressage du rotin naturel. Le savoir-faire de ses artisans garantit un soin et une minutie apportés à la confection de meubles en rotin. Le tressage est réalisé avec une grande habileté et les finitions sont soignées pour des meubles de haute qualité.

Le rotin est une liane originaire des forêts d'Indonésie. Son coeur est tendre tandis que son écorce est très dure, ce qui le rend idéal pour la fabrication de meubles résistants et esthétiques.
Le rotin utilisé pour le fauteuil Bagatelle est un rotin non écorcé foncé naturel. Le tressage est réalisé en éclisse de rotin patinée (avec quelques filets rouges en résine PEHD).
Le cadre d'assise est réalisé en bois massif garni de sangles. Un léger verni à l'eau satiné est appliqué.
Le cloutage de finition est entièrement en laiton et posé à la main, comme cela se faisait avec les techniques de l'époque.

La collection Bagatelle

Au siècle dernier, l'âge d'or du rotin, a su sublimer cette fibre naturelle : volutes, enchevêtrements, arabesques...
Dans un style Art Nouveau, Kok Maison a su recréer l'ambiance des promenades au jardin botanique, des cafés des grands boulevards, des après-midis ensoleillés sous les tonnelles ou dans la véranda...
La collection Bagatelle nous replonge dans cette Belle Epoque avec de jolies rééditions de meubles en rotin naturel.

Chaque meuble de la collection Bagatelle possède son propre design et sa ligne, comme s'il s'agissait d'un meuble chiné individuellement, mais ils ont tous une finition commune qui permet de coordonner l'ensemble de façon harmonieuse.

Marque :

Fauteuil Bagatelle

295,00 €