Canapés italiens Romana

Romana Divani : le canapé italien personnalisable en tissu ou cuir

La qualité italienne se ressent dans tous les produits Romana Divani : une recherche de l'excellence, une maitrise de chaque étape de fabrication grâce à un savoir-faire artisanal...
La marque produit des canapés de qualité supérieure et soigne le moindre détail, garantissant ainsi des canapés confortables et ergonomiques, réalisés avec des matériaux résistants et esthétiques.


Des canapés ultra-personnalisables

Les canapés Romana Divani sont entièrement personnalisables : confort, revêtement, dimensions...
Nous pouvons également vous proposer des devis personnalisés (gratuits) pour réaliser le canapé de vos rêve sur mesure au centimètre près.


Canapé personnalisable : les éléments et les options

1. Dossiers : Différentes versions de dossier sont disponibles selon les modèles de canapés : version Up / Comfort / Loft.
2. Confort : Choisissez l'option de confort qui vous correspond le mieux, à la fois pour l'assise du canapé et pour l'éventuel matelas en cas de canapé convertible.
3. Accoudoirs : Pour certains modèles de canapés jusqu'à 8 accoudoirs différents sont disponibles : accoudoirs fins, larges, arrondis, avec passepoil ou couture apparente, avec coussins repliés ou revers intégré, des manchettes bombées, évasées, parfois équipées de poches en cuir contrasté... Les possibilités sont très nombreuses et changent le look et le confort de votre canapé pour coller au mieux à vos besoins.
4. Coutures : Pour un canapé 100% personnalisable, vous pouvez même choisir la couleur du fil pour les coutures. C'est dans les détails que se fait toute la différence. (uniquement sur demande de devis : info@decostock.fr / 04 95 05 72 29)
5. Pieds : Pour certains modèles les pieds sont personnalisables. Pour certains canapés-lits il est même possible de choisir l'option roulettes pour déplacer le canapé plus facilement.
6. Modularité : Tous les modèles de la marque Romana Divani sont personnalisables pour répondre aux exigences parfois très précises de chaque client. Si besoin nous pouvons adapter les canapés ay ce ntimètre près en les réalisant spécialement sur mesure. (uniquement sur demande de devis : info@decostock.fr / 04 95 05 72 29)

7. Carcasse : Deux versions disponibles : la version Top avec une carcasse haute, et la version Regular avec une carcasse basse et des pieds bas. 
8. Revêtement : De nombreux tissus et cuirs sont disponibles et se déclinent dans de nombreux coloris afin de trouver la matière et la teinte qui correspond parfaitement à votre intérieur.

Des tests de qualité garantissant une excellente résistance

Les produits Romana Divani sont intégralement fabriqués dans une seule et même usine en Italie, ce qui permet un contrôle total de la qualité et des vérifications à chaque étape de production.
La grande expérience et la professionnalité des artisans garantissent des contrôles qualité humains à chaque étape. Des appareils technologiques modernes permettent également de contrôler la qualité des matériaux choisis. Des tests poussés permettent ainsi de mesurer la résistance des matériaux à certains critères d'usure : frottement, lumière, chaleur, humidité...

Test de résistance au frottment du cuir

Test de résistance au frottement du cuir

Un échantillon de cuir est soumis à un frottement avec 400 passages, à l'aide d'un balancier taré à la pression prévue par la loi ainsi qu'avec l'utilisation d'un tampon imbibé d'un liquide alcalin.

Test de vieillissement accéléré du cuir

Test de vieillissement accéléré du cuir à la lumière

Chaque lot de cuir est testé pour vérifier sa résistance dans le temps.
Sont ainsi surveillés les changements de souplesse, de couleur et de résistance.

Test de résistance à la chaleur du cuir

Test de résistance du cuir à la chaleur

Des tests spécifiquqe sont réalisés sur chaque lot de cuir afin de vérifier leur résistance à la chaleur. Cela permet d'éviter un vieillissement prématuré causé par la proximité d'un radiateur, l'exposition au soleil, ou la température trop élevée de certains pays.

Test de résistance du coussin

Test de résistance du coussin

Ce test simule une personne de 100kg qui s'assoit 300 000 fois sur le coussin.
Le modèle de coussin n'est approuvé que si la déformation est inférieure à 10%.


Un confort et une expérience ergonomique de haut niveau

L'objectif principal de Romana Divani est de proposer une expérience confortable et ergonomique de très haut niveau.
Grâce à la recherche et aux essais sur les matériaux le confort est sans cesse optimisé, offrant une qualité d'assise excellente : moelleux, respirabilité, maintien, solidité dans le temps, souplesse et indéformabilité...

Confort Climasoft

Climasoft

La technologie Climasoft permet d'obtenir le même moelleux et la même respirabilité que la plume d'oie, mais avec les allergies en moins !

Mousse à ressorts

Mousse à ressorts

Cette mousse présente des ressorts ensachés individuellement afin de garantir un confort supérieur et une meilleure tenue dans le temps.
Les ressorts sont revêtus de polyuréthane en bi-densité (35/40 kg / m²) ce qui permet un bon maintien compact du coussin.

Mousse en bidensité

Mousse bi-densité

La mousse bi-densité est produite avec du polyuréthane indéformable à densité variable (35/40 kg / m²) : la base est plus ferme pour garantir un bon soutien de l'assise, tandis que la partie supérieure présente une densité plus haute pour donner plus de souplesse.
Le revêtement est en feuille acrylique.

Coussin en polyuréthane

Coussin en polyuréthane 35kg/m23 indéformable

Le polyuréthane expansé présente une densité de 35kg/m² : il est très élastique et durable dans le temps. Le test de compression sévère auquel a été soumis le coussin prévoit 300 000 contraintes, ce qui correspond à environ 10 d'utilisation normale du canapé.

Coussin en plumes déhoussable

Coussins en plume déhoussables

Le coeur du coussin est en polyuréthane indéformable afin d'assurer un bon maintien et une certaine souplesse. Les plumes naturelles stérilisées sont placées dans des compartiments séparés afin de conserver une répartition homogène des plumes sur l'ensemble du coussin.
Le coussin est entièrement déhoussable pour un entretien facilité.

Dossier en polyuréthane

Dossier en polyuréthane

Le dossier est en polyuréthane multi-densités, avec des densités comprises entre 20 et 30 kg/m². Le revêtement est en fibre acryclique.

Dossier en flocon

Dossier en flocon

Le coussin est composé de plusieurs cylindres assemblés. Ils sont élaborés avec du flocon siliconé et cardé de façon à créer de petites billes qui apportent de la souplesse et rendent le coussin indéformable.

Dossier et assise en plume

Dossier et assise en plume

Les dossiers et les assises en plume sont composés de différents compartiments en tissu contenant de la plume naturelle. Les compartiments séparés garantissent une répartition homogène de la plume sur l'ensemble du canapé. Les mousses ont également un coeur en polyuréthane pour garantir un bon maintien de haute qualité.

Sangles tressées

Sangles tressées

Les coussins d'assise sont soutenus par des sangles tressées qui apportent stabilité et résistance au canapé. Les sangles sont d'excellente qualité et mesurent chacune 67mm de large.

Confort double bordure couture

Double bordure pour des coutures plus résistantes

Afin de garantir une excellente résistance au niveau des coutures, les revêtements des coussins et des canapés présentent toujours une double bordure interne.

Structure

Structure

La structure est en bois recouvert, garantissant une excellente résistance et une durée dans le temps.
Les modèles présentant le symbole « STRUCTURE EN BOIS VÉRITABLE » sont d'ailleurs dotés d’un châssis porteur en véritable bois, sans agglomérés ni composants chimiques nocifs pour la santé.

Confort mécanique convertible

Mécaniques

Pour les canapés convertibles les mécaniques sont fixées sur un châssis métallique spécial (au lieu d'un châssis en bois). Cela apporte une bonne stabilité et une meilleure résistance dans le temps. Le confort est optimisé et la manipulation facilitée.



Artisanat : des canapés fabriqués à la main pour une qualité d'excellence

La qualité Romana Divani est garantie par le soin apporté tout au long de la conception des canapés : un choix minutieux des matériaux, une fabrication à la main par des artisans experts avec des compétences spécifiques pour chaque étape (menuisiers, tapissiers, couturiers, responsables du contrôle qualité...)
Les finitions sont soignées et chaque étape de fabrication est contrôlée avec soin, afin de garantir un résultat de haute qualité impossible à reproduire avec des machines en série.