Lot de 2 chaises Trinidad en éclisse de rotin naturel

Moderne et design par sa forme et sa structure, la chaise Trinidad présente une chaleur naturelle grâce au rotin naturel.
Son tressage ajouré apporte un jolie légèreté qui conviendra parfaitement à un intérieur minimaliste, scandinave, design ou même encore bohème.
La chaise Trinidad est empilable pour un rangement facilité.

Plus de détails

>> Voir la fiche technique complète
  • Sans coussin
  • Avec coussin

470,00 €


Ce produit est vendu par lot de 2. La livraison de vos deux chaises Trinidad est gratuite.
Elle est réalisée devant chez vous (livraison en pas de porte) sous 15 jours.

>> Nos conditions de livraison

Fiche technique

Hauteur84 cm
Largeur55 cm
Profondeur55 cm
MatièreRotin, Métal
Matériau en détailStructure en acier / Tressage en éclisse de rotin / Patins en nylon / Coussin : Revêtement 100% Olefin ; Garnissage en mousse polyether 30kg/m3
ColorisBeige, Gris
Coloris en détailEclisse de rotin naturelle / Coussin en tissu Olefin gris clair
AccoudoirsSans accoudoir
EmpilableEmpilable
Délai et type de livraisonLivraison en pas de porte en 15 jours

En savoir plus

Collection Trinidad, le rotin naturel contemporain

La chaise Trinidad présente le naturel chaleureux du rotin naturel sur une structure métallique aux lignes graphiques et aériennes.
Son motif en damier ajouré apporte une légèreté bienvenue et un style contemporain tendance. L'éclisse de rotin naturelle utilisée mesure 5mm de large. 

Pour obtenir ces lacets plats appelés "éclisse de rotin", les artisans de Kok Maison épluchent l'écorce de la canne de rotin. En fonction du couteau utilisé, des lacets de différentes largeurs sont obtenus, avec lesquels on réalises plusieurs motifs de tressage.

L'écorce de rotin est un matériau naturel : sa couleur se patinera au fil des ans, notamment si elle est exposée à la lumière. L'oxydation peut modifier la teinte d'un jaune blé jusqu'à un blond doré presque roux.
Chaque lacet présente une densité unique et réagira donc de manière aléatoire : le tressage offrira ainsi après quelques années, un joli camaïeu de couleurs uniques.

La brosse de l'aspirateur et un simple chiffon humide suffiront à l'entretien de votre meuble.
Des patins en nylon sont installés sous chaque pied.
La chaise Trinidad s'empile facilement pour un rangement facilité et optimisé.

Coussin d'assise en option

Un coussin gris clair en option apporte un confort supplémentaire à votre chaise.
La housse du coussin est 100% en Olefin, un textile déperlant, anti UV, et lavable à froid (pas d'essorage, séchage à l'air libre).
Le coussin est déhoussable pour un entretien facilité. Il est attaché par des lanières velcros.
Le garnissage est en mousse polyéther 30 kg/m3.

Le savoir-faire historique de Kok Maison

Kok Maison travaille le rotin depuis trois générations. L'entreprise a été fondée en France, par Peter Kok, originaire des Pays Bas où la fabrication de sièges en rotin était déjà une tradition familiale. Aujourd'hui, Kok Maison est une entreprise familiale soucieuse des normes et de l'environnement, mais aussi de la qualité et du confort de ses meubles.
Ses artisans tressent le rotin à la main avec une grande dextérité, assurant une bonne qualité du produit et des finitions soignées. Le rotin naturel utilisé est soigneusement choisi et travaillé pour en tirer du mobilier de grande qualité, résistant, léger, esthétique et confortable.

Marque :

Deux chaises Trinidad

470,00 €