Test Martindale : mesure la résistance à l'usure d'un tissu

Le test Martindale a été mis au point dans le but de mesurer la résistance à l'abrasion des tissus. La résistance à l'abrasion signifie la résistance à l'usure induite par le frottement de textiles.

Cette méthode a donc pour but de simuler une usure résultant d'une activité "naturelle" dans le but de mesurer la résistance du tissu à la déchirure.

La résistance à l'usure du tissu se mesure en "tours Martindale", c'est à dire combien de tours le tissu va résister avant de se déchirer.

Découvrez en pratique le fonctionnement de ce test :


L'importance du test Martindale dans l'achat d'un canapé

Les données recueillies par le test de Martindale sont très utiles dans le cadre d'un achat de canapé.

En effet, en s'équipant d'un canapé, on est en droit d'attendre du revêtement que celui ci ne s'use pas rapidement et conserve une bonne tenue.

Il convient de préciser que la norme française de l'ameublement est de 10.000 tours au test de Martindale pour un revêtement de canapé.

Home Spirit, notre fournisseur français de canapés et fauteuils a fait le choix de la qualité en ne sélectionnant que des tissus dont la résistance à l'abrasion est au minimum deux fois supérieure à la norme française de l'ameublement.

Ainsi les tissus les "moins résistants" de Home Spirit ont des scores de 20.000 tours au test de Martindale.

Découvrez les produits de la marque et faites le choix d'un modèle durable et au tissu résistant.


Quel tissu est le plus résistant à l'usure ?

Il existe des matières offrant une résistance plus importante à l'abrasion que d'autres. Si vous cherchez un tissu extrêmement résistant, tournez vous en premier lieu vers des tissus composés de polyester, de viscose, d'acrylique ou de lin.

Vous pouvez également opter pour des tissus multi-fibres qui vous offrent un excellent compromis entre toucher doux, bonne épaisseur et haute résistance.

Consultez la tissu-thèque Home Spirit et cliquez sur la fiche technique afin de connaitre les attributs de chaque tissu en terme de résistance au terme de Martindale, au Pilling test et la solidité des coloris.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK





Newsletter
Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne