La Foire aux Questions de Décostock

MES INFOS PERSONNELLES

Comment me connecter à mon compte?

La rubrique "Mon Compte" se trouve sur la colonne de gauche du site, juste en dessous du panier.

Connectez-vous en renseignant votre e-mail et le mot de passe que vous avez choisi lors de la création de votre compte.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" et renseignez votre adresse e-mail afin que nous puissions vous l'envoyer à nouveau.

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Si vous avez changé de coordonnées, notamment d'adresse de livraison : connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur "Vos Coordonnées".
Modifiez les informations de votre choix et n'oubliez pas de cliquer sur "Modifier" en bas de la page, afin que vos nouvelles coordonnées soient enregistrées.

Attention : Si vous avez commandé un article que vous n'avez pas encore reçu et que vous avez changé d'adresse de livraison entre-temps, contactez-nous directement : info@decostock.fr

Pourquoi suis-je obligé de créer un compte pour acheter sur Décostock?

Les informations et données concernant le client sont nécessaires à la gestion des commandes, facturations et livraisons. Conformément à la loi " Informatique et Libertés " du 06/01/1978, tout client dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant. Il peut écrire en ligne à l’adresse info@decostock.fr ou par courrier au siège de l’entreprise Décostock : DECOSTOCK, 62 rue Jean Martin, 13005 MARSEILLE. Les informations reçues sont confidentielles et ne seront utilisées que pour le traitement de la commande et pour renforcer et personnaliser sa communication.
Rassurez-vous : aucun message promotionnel ou newsletter ne vous sera envoyé sans votre accord préalable.
Le traitement des données fait l'état d'une déclaration préalable à la CNIL sous le numéro de déclaration : 1248665 v 0

Comment créer mon compte?

Pour créer votre compte vous avez 2 possibilités :

  • Rendez-vous dans la rubrique "Mon Compte" située dans la colonne de gauche et cliquez sur la dernière ligne: "Créez votre compte", puis renseignez les différentes informations dans l'ordre, et validez.
  • Choisissez l'article de votre choix, et au moment de passer votre commande il vous sera proposé de créer votre compte. Renseignez alors les différentes informations dans l'ordre, et validez.

LA LIVRAISON

Quelles sont les zones de livraison?

Pour des raisons logistiques, Décostock ne livre qu'en France métropolitaine et en Belgique.
Cependant, si vous habitez en dehors de ces deux pays, un devis gratuit pourra être établi spécialement pour vous et vous sera adressé par e-mail.
Pour la livraison en Corse et les altitudes supérieures à 1000 mètres un devis est obligatoire.
N'hésitez pas à nous contacter : info@decostock.fr

En savoir plus sur la livraison

Comment puis-je suivre ma commande?

Deux cas de figure sont possibles :

  • Votre commande n'est pas volumineuse (objets de déco, coussins...) :
    Nous utilisons La Poste et son service Colissimo. Vous pouvez suivre l'état de votre commande sur le site www.laposte.fr/colissimo et saisir le numéro de colis qui vous a été communiqué lors de l'envoi de votre commande. Vous pouvez également suivre l'avancée de votre commande en vous connectant à votre compte Décostock, puis en cliquant sur "Suivi de ma commande".
  • Votre commande est volumineuse (canapé, fauteuil, meuble...) :
    Décostock fait appel à un transporteur spécialisé pour la livraison chez le particulier. Lorsque votre commande est prête, et qu'elle est remise au transporteur, ce dernier prend contact avec vous afin de convenir d'un rendez-vous.

Ma commande reste en statut "En cours de préparation", est-ce normal?

Pour les pièces volumineuses (canapés, mobilier...), nos fournisseurs ne nous informent pas de l'expédition de la marchandise. Aussi, ne sommes nous pas en mesure de vous indiquer précisément le jour d'expédition de la marchandise. Le statut de votre commande passe donc directement du statut "En cours de préparation" au statut "Facturé".

Quels sont les frais de livraison?

Les frais de livraison sont généralement offerts par Décostock.
Il peut arriver pour certains articles que la livraison soit offerte uniquement jusqu'au pas de porte et qu'il faille payer un supplément pour pouvoir être directement livré dans votre salon. Ces éléments sont indiqués dans la fiche descriptive de l'article commandé.

Pour les canapés en déstockage, une participation aux frais de port vous est demandée de 50 € pour un canapé, et de 100 € pour un canapé d'angle.
Il faut savoir que le coût réel de livraison d'un canapé est de 120 € et 240 € respectivement.

Quels sont les délais de livraison?

Les délais de livraison varient selon la nature de votre commande (selon la marque, selon si le produit est personnalisable et fabriqué à la commande du client, etc.) : ils sont indiqués en bas de la fiche descriptive de l'article choisi.

Comment se déroule la livraison d'un canapé?

Une fois votre commande validée, votre canapé est en fabrication pendant environ 4 semaines à l'usine. Ensuite une fois prêt, il est acheminé par un transporteur vers la plateforme la plus proche de votre région.
Le transporteur final prend ensuite un rendez-vous téléphonique (date et heure) avec vous et vous livre votre canapé dans votre intérieur. Il s'agit d'une livraison à deux chauffeurs. Votre canapé est livré et installé chez vous.
Il vous appartient de vérifier au préalable que le canapé rentre bien dans votre intérieur et qu'il n'y a pas d'obstacle à la bonne livraison de votre canapé.
Entre le moment où le canapé quitte l'usine et votre livraison, le délai peut être de 15 jours.

Comment me débarrasser de mon ancien canapé?

Pour vous débarrasser de votre ancien canapé suite à votre nouvel achat, vous pouvez appeler le service encombrants de la mairie qui passera le récupérer devant chez vous, apporter le canapé chez Emmaüs (il aura une 2ème vie !) ou le revendre sur Ebay ou Le Bon Coin, ce qui financera une partie de votre nouvelle acquisition.

LA COMMANDE

Je souhaite commander plusieurs articles

Lorsque vous ajoutez un article au panier, vous avez la possibilité de valider votre panier et régler votre commande, ou bien de cliquer sur "Continuer vos achats" afin d'ajouter de nouveaux articles à votre panier.

Je n'ai pas encore reçu ma commande

Les délais de livraison varient selon la nature de votre commande : ils sont indiqués en bas de la fiche descriptive de l'article choisi.

A titre indicatif, pour ce qui concerne les articles non volumineux, il faut raisonnablement compter un minimum de 3 jours pour traiter la préparation et l'envoi de votre commande. A compter de la prise en charge de votre colis par La Poste, vous serez livré à domicile en 48h sous réserve des heures limites de dépôt.
Pour les articles volumineux, type canapé & fauteuils, le délai moyen est de 3 semaines pour un canapé dit "FLASH". Il est d'environ 6 semaines pour tout autre canapé.
Pour les articles volumineux type mobilier et mobilier de jardin, le délai de livraison est d'une dizaine de jours à partir de la prise de commande (hors jours ouvrés).

Pour toute question concernant l'avancée de votre commande, merci de nous envoyer un mail à info@decostock.fr

Ma commande est endommagée ou incomplète, que faire?

Lors de la livraison et avant de signer le bordereau de livraison, le client est tenu de vérifier et de déballer le colis. Si celui-ci est endommagé, le client doit le signaler sur le bon de livraison du transporteur et, en cas de dégradation importante, refuser la livraison.
Les réserves doivent être confirmées auprès du transporteur dans un délai de 72 heures par LRAR (Lettre recommandée avec accusé de réception) avec la référence du bon de livraison et en faire parvenir une copie à l’entreprise DECOSTOCK à l’adresse info@decostock.fr.

L'article reçu n'est pas celui que j'avais commandé

Signalez l'erreur constatée sur le bon de livraison du transporteur et contactez notre service client le plus rapidement possible au 04 95 05 72 29.
Dans le cas d'une erreur de tissu ou de couleur pour un canapé, et s'il s'agit du bon modèle et de la bonne dimension il est préférable de garder l'article et d'annoter sur le bon de livraison l'erreur de tissu et/ou de couleur.
Après vérification par nos services, et s'il s'agit d'une erreur de notre part ou de l'usine, vous recevrez une housse en substitution.

Mon canapé est-il garanti?

Les canapés Home Spirit bénéficient de la norme NF Ameublement Reference n°10087001. A ce titre, la structure et les mousses sont garanties 3 ans, pour une utilisation normale.

En savoir plus sur la garantie NF Ameublement

LE PAIEMENT

Quels sont les modes de paiement acceptés?

Lors de votre commande chez Décostock vous pouvez régler par :

  • Carte Bancaire : Paiement sécurisé SP Plus + Possibilité de payer en 3 X sans frais.
  • Chèque
  • Virement
  • Paypal
  • Chèque : A l'ordre de Décostock
En savoir plus sur les différents modes de paiement

Mon paiement par carte bancaire n'a pas abouti.

Notre serveur est sécurisé et il s'agit d'une interrogation de banque à banque.
En aucun cas Décostock n'est au courant de vos coordonnées bancaires, et de ce fait ne peut pas intervenir dans la valisation de votre paiement.
Si votre paiement a été refusé, contactez votre banque : en effet dans bien des cas le refus du paiement est lié à un plafond hebdomadaire ou mensuel associé à votre carte bancaire par défaut.

J'ai envoyé mon chèque mais je n'a toujours pas reçu ma confirmation de commande

Lorsque vous réglez par chèque n'oubliez pas de nous indiquer le numéro de votre commande ainsi que votre numéro de client.
Nous vous envoyons un mail de confirmation votre commande à réception de votre chèque. Si vous n'avez pas reçu de mail de confirmation, cela signifie que votre chèque n'est pas encore arrivé et votre commande n'a donc pas encore été confirmée.
Vérifiez que le chèque a bien été envoyé à notre adresse :

En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter : info@decostock.fr

Comment utiliser mon code de réduction?

Une fois l'article ajouté à votre panier, vous pouvez entrer votre code remise dans le récapitulatif de votre panier.

Comment payer en 3 fois sans frais?

Décostock vous fait bénéficier du 3 fois sans frais pour toute commande supérieure à 150 euros d'achat.
Le premier prélévement intervient à la commande, le deuxième 30 jours plus tard, et le dernier 60 jour plus tard.
Votre paiement s'échelonne donc sur deux mois.

Lorsque je paye en une fois par carte bancaire, à quel moment suis-je débité?

Lorsque vous choisissez le paiment en une fois par carte bancaire, vous êtes débité au moment de la commande (immédiatement).

Comment récupérer ma facture?

Vous pouvez récupérer votre facture en vous connectant à votre compte Décostock.
(Connectez-vous en rentrant vos identifiants dans la rubrique "Mon Compte" sur la colonne de gauche)

Comment payer par virement bancaire?

Votre commande vous sera livrée dès réception de votre règlement. (le virement bancaire est possible pour les clients internationaux) à effectuer sur notre compte :

  • Ordre : SARL DECOSTOCK
  • Code banque : 11315
  • Code guichet : 00001
  • Compte : 08003057041
  • Clé RIB : 94
  • Domiciliation : CE PAC MARSEILLE
  • Banque :
    CAISSE D'EPARGNE
    Place Estrangin Pastré
    13006 MARSEILLE
  • Téléphone : 0820 85 69 29

Comment payer avec Paypal?

Vous pouvez régler votre commande via votre compte PayPal. PayPal vous permet de payer en ligne sans communiquer vos informations financières lors de la transaction.

En savoir plus sur le paiement avec PayPal

Quelles sont les garanties de paiement sécurisé Décostock?

Les paiements réalisés en ligne sur Décostock sont entièrement sécurisés :

  • SP Plus - SystemPay : Les transactions effectuées par carte (VISA ou MASTERCARD) sur decostock.fr sont sécurisées et immédiatement cryptées par le protocole SSL. Nous utilisons le système de paiement de la Caisse d'Epargne SP PLUS. Votre transaction bancaire s'effectue directement sur le serveur sécurisé de la Caisse d'Epargne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
    Ces informations ne sont connues que des serveurs de la Caisse d'Epargne. Aucune donnée vous concernant n'est à la connaissance de decostock.fr supprimant ainsi toute possibilité de fraude ou de piratage de votre carte de paiement.
  • Fia-Net : Décostock s'est vu attribué une excellente évaluation Fia-Net. Cette évaluation repose sur la notation des clients :
    Evaluation FIA-NET

Qu'est-ce que l'écotaxe?

Mise en place au 1er mai 2013, l'éco-taxe sur le mobilier est une contribution écologique visant à financer le recyclage des meubles.
Il s'agit d'un montant forfaitaire calculé en fonction du coût de recylcage du meuble et qui varie donc en fonction de sa taille, de son poids, de sa nature...

Vous trouverez le montant de l'éco-participation correspondant à chaque produit sur le descriptif du produit, juste en dessous de son prix :

Exemple d'affichage de l'éco-participation

CHOISIR MON CANAPÉ

Qu'est-ce que le déstockage de canapé?

Le déstockage de canapé ne porte pas sur le canapé mais sur le tissu. C'est à dire que votre canapé n'est pas encore fabriqué et que vous pouvez le personnaliser à volonté.
Les tissus en déstockage sont des tissus ou des couleurs sortis de collection et qui vous sont proposés à prix coûtant. Ceci explique la décôte du prix.

Des canapés en collection
Les modèles de canapés proposés pour le déstockage sont en réalité des modèles actuels encore en collection.
Le canapé que vous achetez en déstockage n'est pas déjà fabriqué : c'est vous qui choisissez toutes les options que vous désirez ajouter à votre canapé (taille, confort, type de couchage pour les convertibles...), puis ensuite la fabrication du canapé sera lancée à votre commande.

Des tissus en déstockage
En revanche les tissus qui vous sont proposés sont, eux, bel et bien en déstockage : il s'agit d'un large choix de tissus sortis de collection, ce qui vous permet d'obtenir un canapé à l'allure moderne et design, entièrement personnalisable, le tout à un prix très économique.

En savoir plus sur la personnalisation de votre canapé en déstockage

Quels sont les éléments personnalisables de mon canapé?

Pour la plupart des canapés vous pouvez choisir et personnaliser les éléments suivants :

  • Modèle du canapé (Charlotte, Osman, Watson...)
  • Taille du canapé (2, 3, 4, 5 places, angle)
  • Tissu
  • Couleur
  • Confort des assises et des dossiers (Bultex, plumes, fibres...)
  • Fixe ou Convertible
  • Type de couchage pour les convertibles (Som'toile, Méralattes, 12M Aisance, Nova Grand Confort)
  • Traitement anti-taches

Comment choisir mon option de confort?

Différentes options de confort sont proposées pour les canapés Home Spirit :

  • Mousse Bultex : Un confort durable, une bonne résilience, et un bon choix pour les personnes allergiques.
  • Dossier Plumtex (disponible sur certains modèles) : Association d'une mousse Bultex et d'un mélange de plumes et de flocons de mousse.
  • Dossier Plumes : Plus de confort et de souplesse. Correspond parfaitement aux personnes qui aiment se lover et s'enfoncer dans leur canapé.
  • Dossier Fibre : Mélange de flocons de mousse associé à des fils de fibre. Bon compromis pour un dossier moelleux mais peu coûteux, il assure un confort durable.
Plus de détails sur les options de confort

Quelles sont les différentes options de couchage pour un convertible?

Selon le modèle de canapé que vous avez choisi, vous pouvez avoir le choix entre différentes options de couchage :

Som'toile

Sommier en polypropylène. Matelas en mousse polyéther 21kg/m3. Epaisseur 6 cm. Adapté à tous les modèles convertibles.

Som'toile

Méralattes

Sommier en lattes. Matelas en Bultex® 35kg/m3. Epaisseur 6 cm. Adapté à tous les modèles convertibles.

Som'toile

10M Aisance

Sommier en lattes. Matelas en Bultex® 35kg/m3. Epaisseur 10 cm. Adapté aux modèles : Charlotte, Chloé, Cordoue, Cosy, Neptune, Watson.

Som'toile

Nova Grand Confort

Sommier en grille. Matelas en Bultex® 35kg/m3. Epaisseur 14 cm. Assises et coussins restent sur la mécanique au dépliage. Adapté aux modèles : Charlotte, Cordoue, Neptune, Osman.

Som'toile

L'option convertible change-t-elle le confort de mon canapé?

Sur un canapé fixe, l'assise repose directement sur les sangles élastiques du canapé.
Lorsque vous choisissez l'option convertible, l'assise repose alors sur la mécanique de couchage repliée, ce qui lui confère un peu plus de fermeté.
Différents types de couchage sont proposés sur nos canapés convertibles : les types de couchage à lattes (Méralattes, 10M Aisance) assureront plus de fermeté qu'un type de couchage Som'Toile ou Nova Grand Confort.

En savoir plus sur les types de couchage pour canapés convertibles

Le matelas est-il fourni avec mon convertible?

Oui, les matelas sont systématiquement fournis avec les convertibles.
Leur épaisseur varie de 6 à 14 cm selon le type de couchage choisi.

En savoir plus sur les types de couchage pour canapés convertibles

Mon canapé est-il entièrement déhoussable?

La plupart des canapés Home Spirit sont entièrement déhoussables (assises + dossiers + structure) :

  • Canapés tissus : Ces canapés sont entièrement déhoussables.
  • Canapés d'angle : Ces canapés sont entièrement déhoussables.
  • Canapés convertibles : Ces canapés sont entièrement déhoussables.
  • Canapés en déstockage : Ces canapés sont entièrement déhoussables.
  • Canapés en velours : Cela dépend des modèles. Pour plus de précisions, veuillez prendre contact directement avec nous : info@decostock.fr
  • Canapés en cuir : Les canapés en cuir ne sont pas déhoussables.
Vous pouvez déhousser votre canapé très facilement : un système de fermeture éclair situé à l'arrière de votre canapé vous permet de retirer facilement la housse de la structure du canapé. Pour remettre la housse il vous suffit de l'enfiler sur votre canapé comme une chaussette, en l'ajustant correctement à la forme de votre canapé, puis de refermer grâce à la fermeture éclair.

Si vous le désirez, vous avez la possibilité de commander une version agrafée (structure non-déhoussable) pour votre canapé. Les assises et les dossiers resteront, quant à eux, déhoussables.

Comment commander une housse de rechange pour mon canapé?

La plupart des canapés Home Spirit sont entièrement déhoussables et vous pouvez donc commander une housse supplémentaire pour votre canapé :

Quel est le tissu le plus résistant?

Tous les tissus Home Spirit subissent un test de résistance à l'abrasion dit "Test de Martindale".

Le test de Martindale permet de connaître la résistance d'un tissu par le frottement mécanique d'une roue tournant sur elle-même.

Démonstration vidéo du test de Martindale

La norme communément acceptée pour le siège (canapés, fauteuils...) est de 15000 tours. La plupart des tissus Home Spirit ont un résultat supérieur à 30000 tours et vont même jusqu'à 50000 tours. De ce fait, quelque soit le tissu de votre choix, vous êtes assurés de bénéficier d'une solidité et une durabilité supérieure.

Comment fonctionne le traitement anti-taches?

Le traitement anti-taches TexGuard a plusieurs propriétés :

  • TexGuard protège et imperméabilise votre revêtement. Les liquides perlent à la surface et les poussières n'accrochent plus.
  • TexGuard est aussi un anti-acariens
  • TexGuard est une protection invisible. Le traitement ne change ni le toucher, ni la texture de votre tissu. L'aspect neuf de votre canapé est donc conservé plus longtemps.
La plaquette détaillée TexGuard

Les tissus exclusifs Décostock (Charbon, Bison et Corde) sont automatiquement traités anti-taches DuPont Teflon sans supplément de prix.

Conseils en cas de taches accidentelles :

  • Agir immédiatement (plus la tache est ancienne, plus elle est difficile à éliminer).
  • Enlever l'excédent avec une éponge, un papier absorbant ou une spatule pour taches épaisses.
  • Ne pas frotter, ne pas étaler (opérer de l'extérieur de la tâche vers l'intérieur).
  • Un entretien régulier, un dépoussiérage (aspirateur, chiffon), vous permet de conserver plus longtemps votre canapé.
Conseils d'entretien et de détachage

Comment nettoyer la housse de mon canapé?

Un entretien régulier de votre canapé permet d'éviter que la poussière ne s'incruste dans la fibre du tissu. Vous conserverez ainsi plus longtemps votre canapé.
Vous pouvez pour ce faire utiliser l'embout spécial fourni avec votre aspirateur, ou bien utiliser un chiffon pour dépoussièrer.

Conseils en cas de taches accidentelles :

  • Agir immédiatement (plus la tache est ancienne, plus elle est difficile à éliminer).
  • Enlever l'excédent avec une éponge, un papier absorbant ou une spatule pour taches épaisses.
  • Ne pas frotter, ne pas étaler (opérer de l'extérieur de la tâche vers l'intérieur).
  • Ne jamais utiliser de détergents ménagers sur votre canapé.
Conseils d'entretien et de détachage

Quelle est la différence entre le cuir et le bycast?

  • Le cuir, en général peau de vache ou de vachette, reçoit un certain nombre de traitements (salage, tannage, teinture et finissage). Le cuir est une matière souple qui se déforme puis reprend sa forme initiale : il vieillit très bien.
  • Le Bycast : la peau est coupée en deux dans son épaisseur et on ne garde que la partie côté chair (pour le vrai cuir on garde donc la partie extérieure beaucoup plus noble). La peau reçoit une enduction de polyuréthane par transfert. En général cela lui donne un aspect un peu brillant. Le Bycast recouvert de sa couche de polyuréthane se fissurera avec le temps. On estime que la durée de vie d'un canapé en Bycast est équivalente à celle d'un canapé en tissu.

Comment est fabriqué mon canapé en cuir?

Le cuir des canapés Home Spirit est soigneusement sélectionné pour un confort et une meilleure durabilité.
Vous pouvez consulter la fiche explicative de Home Spirit, résumant tout ce qu'il faut connaitre sur la fabrication du cuir.

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